About this Event
Comment mieux accompagner? Quels dispositifs et ressources mobiliser ? Comment aborder ces questions, de soins palliatifs et de deuil avec les équipes et les personnes concernées ?
En partant des travaux du Samusocial de Paris et de leurs partenaires, ce premier séminaire réunira professionnels de santé, du social, et associations pour partager constats, pratiques et perspectives.
Au programme :
Ce programme est prévisionnel et est susceptible d'évoluer
MATINÉE
Introduction par Vanessa Benoit, Directrice Générale et Valérie Thomas, Directrice Médicale, Grand Témoin (en attente de confirmation)
Comprendre l'impact et les enjeux : état des lieux du Samusocial de Paris et ses partenaires
Intervenants : Samusocial de Paris, Morts de la rue, Mission Funéraire Ville de Paris, Institut de Psychodynamique du travail CNAM
Les acteurs et les dispositifs de soins palliatifs : retours d'expériences sur les collaborations
Intervenants : Pallidom, Hospitalier APHP, DAC Humanest et Nexuméa
Pause déjeuner
Intervention artistique
APRÈS-MIDI
Dimensions interculturelles de la fin de vie
Intervenants : équipe médiation transculturelle du SSP, Association Tahara, ethnopsychologue (en attente de confirmation)
Les perspectives : Mieux comprendre, se former, pour mieux accompagner
Intervenants : Derniers secours, Christine Lévêque (expérience EMSP CASH de Nanterre), Institut Psychodynamique du travail CNAM, SFAP
Discours de conclusion
Clôture en mouvement
Des stands dédiés aux projets santé du Samusocial de Paris seront accessibles tout au long de la journée.
Event Venue & Nearby Stays
Césure, 13 Rue Santeuil, Paris, France
EUR 0.00












