Advertisement
Après un passage remarqué dans l’émission Nouvelle École, sur Netflix, James Loup a su se débarrasser de l’étiquette de rappeur de télécrochet. Sur des prods rugueuses et tranchantes, le Lyonnais déploie une plume ultraréaliste où il met en scène une vie de smicard qui sent le tabac froid et les jeux à gratter. Loin de l’ego-trip stérile, il narre avec une bonne dose de second degré et de lucidité sa trajectoire d’artiste émergent, souvent synonyme de petits boulots et de grandes galères.
Pour sa toute première date à Rennes, James Loup a choisi d’investir l’Ubu, comme l’avaient fait BEN plg et Wallace Cleaver les saisons précédentes. Deux rappeurs maintenant reconnus dans la nouvelle scène rap française, prêts à accueillir James Loup parmi eux.
Dans un milieu du rap où le simple fait d'être une femme implique un combat permanent, Mona Guba écrit et articule des textes à la fois piquants et sincères. Elle mélange les genres (dans sa musique, mais aussi littéralement dans ses paroles, comme dans Tagada Tchoin Tchoin) pour transmettre des messages puissants tout en gardant une touche d’humour et de dérision. Sur son EP NTP (pour “Nique Ton Père”) sorti fin 2025, cohabitent également un morceau chanté sur ukulélé ou guitare acoustique (grenadine) ou encore le bien nommé roue libreee, ego trip agile et proche d’un freestyle, qui termine sur un rythme techno. Aucune limite donc pour Mona Guba, à qui l'on prédit un très bel avenir, avant même de l’avoir vu en live à l’Ubu…
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
1, rue Saint Hélier, 35000 Rennes, France, 1 Rue Saint-Hélier, 35000 Rennes, France, Rennes
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.




![[COMPLET] JULIEN LIEB \u2022 SAINT-GR\u00c9GOIRE, L'EMC2 \u2022 27.03.26](https://cdn-ip.allevents.in/s/rs:fill:500:250/g:sm/sh:100/aHR0cHM6Ly9jZG4tYXouYWxsZXZlbnRzLmluL2V2ZW50czcvYmFubmVycy8zZjBlMDcwNDg3MmM1MGJhZWIwMDAzNjIxOGU1Y2YzM2MyNjA2ODAyZjMzNmFhNzI5OWU4ZmYzZTFkMjkwZTBhLXJpbWctdzEyMDAtaDYyOC1kY2Q2ZDZkNi1nbWlyP3Y9MTc2OTQ5NTI3Mg.avif)



