Advertisement
GUS ENGHEHORN (CA) + LE VRAI NICK CAVE (BE) + FABIOLA (BE)20h — FABIOLA (duo show)
21h — LE VRAI NICK CAVE
22h — GUS ENGLEHORN
——— GUS ENGLEHORN (CA)
Si Gus Englehorn n’existait pas, une de ses chansons devrait l’inventer. Ancien snowboarder professionnel transformé en prophète psych-pop nomade, Englehorn mène une existence en montagnes russes qui s’apparente à une des fables fantastiques qui composent son répertoire.
>
——— LE VRAI NICK CAVE (BE)
2000 à Pecq, en Belgique, sur le parking de l’H2O Club.
Grégoire M. est assis à la place du mort dans une voiture à l’arrêt.
La vitre est baissée et rétroviseur, sans façons, entame la conversation :
« Tu ressembles quand même beaucoup à Nick Cave ! »
« Tonnerre ! Même ma mère dit que je ressemble à Nick Cave ! »
Grégoire parle au rétroviseur, comme la méchante reine.
Voilà la froide épiphanie qui autorise l’entreprise luciférienne : adapter Nick Cave, sur scène, en français.
Vingt ans plus tard, Aurélie Muller (basse), Gil Mortio (guitare), Yannick Dupont (batterie), Eric Bribosia (clavier), Grégoire Motte (chant, rommelpot) sont Le Vrai Nick Cave.
Le Vrai Nick Cave, c’est difficile à expliquer.
Le Vrai Nick Cave, ça n’est pas de la dévotion, c’est le choc cristallin d’un miroir, c’est un concept, c’est une performance.
Le Vrai Nick Cave, c’est un barbecue australien dans le Brabant wallon. Pour vraiment se rendre compte, il faut y assister.
> https://vimeo.com/825863148
——— FABIOLA (BE)
Fabiola, c’est la créature pop de Fabrice Detry. L'artiste belge aux lointaines racines bretonnes présente une approche hybride mais jamais chaotique, combinant mélodies et immédiateté avec une pincée de psychédélisme, voire de mysticisme. Un univers où l'on perçoit l'influence discrète de Gorky Zygotic Mynci, A.R. Kane et Juana Molina. Après un premier album chez dear.deer.records, Fabiola est de retour avec The Mushroom Type. Un véritable album TDAH, plein de rebondissements et de mésaventures en tout genre. Chaque morceau a une saveur différente, même si l'album dans son ensemble est parsemé des mêmes éléments fondamentaux : la voix espiègle et sineuse de Fabrice Detry, une batterie qui flirte avec le boom bap, des progressions d’accords imprévus et une bonne dose d'excentricité.
En version duo avec la musicienne et photographe Morgane Delfosse, Fabiola livre ici une expérience unique, où les chansons sont présentées dans leur plus simple appareil.
>
——— INFO
COBRA JAUNE > Bd du Midi 75, 1000 Brussels
PAY WHAT YOU CAN > 10, 12 or 15 €
Advertisement
Event Venue
Cobra Jaune, Zuidlaan 76, 1000 Brussel, België, Brussels, Belgium
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.











