Advertisement
Day Off records présente:> FRANA (noisy post punk- Milan)
Originaire de Milan, les italiens de Frana, sont de retour à Bergerac après 5 ans d'absence, et ils jouent pratiquent encore un rock nerveux dissonant mais toujours saupoudré de mélodies accrocheuses qui vous donnent le sourire. Les guitares abrasives s’emmêlent autour de rythmiques angulaires accompagnées d’une basse tantôt chaude tantôt vrombissante. Avec Frana, les morceaux s’enchaînent dans une limpidité imparable et déconcertante. Les milanais savent aussi ralentir les tempos pour nous laisser respirer avant de nouveaux jaillissements de guitares.
Frana trouve le juste chemin entre un Hot snakes, Drive Like Jehu, Unwound
Juste la Grande classe !
🎥
http://franafrana.bandcamp.com/
https://dayoffrecords.bandcamp.com/album/frana-disastersss
https://dayoffrecords.bandcamp.com/album/frana-swamped
> MIDLIFE (Art Punk - Fr)
Formé à Lyon en 2023 par un trio au solide pedigree (Sofy Major, Alabaster, Fugues, Orgueil pour ne citer que ceux-là), MIDLIFE raconte la quarantaine, dans un monde où on a pas besoin d'attendre ce score pour être en crise.
Si la violence est apaisée -ici moins de disto et pas de gueulantes par rapport aux précédents projets, l'intensité, elle, reste intacte puisque tout respire la tension. 3MM57 incarne à chaque morceau cette sensation de brèche, à la frontière de l'effondrement et de l'explosion.
Ancrée dans les 90s mais sans nostalgie ni artifice, la musique de MIDLIFE ne conserve de noise-rock qu'une légère teinte, plus dûe au chemin parcouru qu'au cahier des charges à remplir. Batterie créative, basse incisive, guitare mélodique (et chorusée, jouant presque le rôle d'un synthé) ouvrent le spectre à d'autres atmosphères : no wave, post-punk, voire dub cryptée.
La voix de Thomas, oscillant entre déclamation et aspirations mélodiques, complète l'instrumentarium resserré du projet. Il nous parle santé, mentale et physique, de fatigue et, peut-être plus rare dans ces esthétiques, de parentalité. Pour preuve ce titre 3mm57, souvenir d'une échographie ou comment la chose la plus petite devient celle qui prend le plus de place.
Éprouvés en live, en ouverture remarquée de Facs, The Jesus Lizard ou Ditz notamment, les morceaux ont été reconstruits pour le studio où ils ont été fixés en 2025 par Raphaël Aboulker (Boucan) qui signe encore une fois une production qui dépasse largement les attentes.
Coprod : Bigoût Records / Araki Records / Day Off Records / Cœur sur toi
// https://wearemidlife.bandcamp.com/album/midlife-ep
🎥
// https://dayoffrecords.bandcamp.com/album/midlife-3mm57
> Songe-Creux (Post Noise- Avant Doom- Fr)
Le groupe est né à Clermont-Ferrand et a grandi à Lille. Le trio explore une musique aux formes multiples, nourrie d'expérimentations, d'attraits pour l'étrange, le bruit et l'improvisation. Une matière brute et spontanée où différents tableaux se succèdent, parfois sombres ou tendus, toujours intrigants. Les membres du groupe évoquent eux-mêmes un "vortex désespéré, post-noise et ante-doom". Tout un programme. Si la formation est toute récente, celle et ceux qui la composent sont déjà bien rompu-es à l'exercice du mélange des genres et de l'exploration sonore. On a notamment pu les retrouver dans Deûle, Sofy Major, Lassolas, Sunwell... ou encore Midlife !
☞ Samedi 28 mars 2026 - 10€
La Gare Mondiale- Espace René Coicaud- Bergerac
Buvette et distro sur place.
ATTENTION: Ouverture des portes à 20h30, début du concert 30min après !
☞ Orga: Day Off records
Advertisement
Event Venue
La gare mondiale, Boutique Raphael B, Rue du Port, 24100 Bergerac, France, Terrasson
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.







![[CONCERT] Five O'Rock (reprises pop-rock) au Lembarzique](https://cdn-ip.allevents.in/s/rs:fill:500:250/g:sm/sh:100/aHR0cHM6Ly9jZG4tYXouYWxsZXZlbnRzLmluL2V2ZW50czcvYmFubmVycy8xZTQwZTYxNzU2Mzk5ZmMyNDA4YzRkNWQ1Y2E0NjljZmJkOGVhODMxYTY3MzhmYWI2YmNmNzZhOTkxMDViMjVlLXJpbWctdzEyMDAtaDYzNC1kYzAxMDEwMS1nbWlyP3Y9MTc3Mjc4Nzk4Mg.avif)

