Advertisement
Cette formation approfondie de trois jours sur les cartilages et le fascia superficiel vous offre des compétences avancées pour traiter efficacement les dysfonctions dans des zones complexes telles que les articulations temporo-mandibulaires et l’œil. Parfaite pour les kinésithérapeutes, ostéopathes et médecins, cette formation combine théorie détaillée et pratique intensive, permettant d’appliquer immédiatement les techniques de Counterstrain dans la pratique clinique pour résoudre des problèmes souvent réfractaires à d’autres formes de traitement.Durée : 3 jours (21 heures)
Objectif : Devenir expert dans le diagnostic et le traitement des dysfonctions liées aux cartilages et au fascia superficiel, en utilisant les techniques de Counterstrain avancées pour améliorer de manière significative la gestion des douleurs et des limitations fonctionnelles associées.
CONCEPTEUR DE LA FORMATION :
Brian TUCKEY.
FORMATEURS :
Jonathan WOSINSKI, Kinésithérapeute. Instructeur certifié.
Guillaume THIERRY, Kinésithérapeute. Instructeur certifié.
Cette formation explore des concepts avancés dans le traitement musculo-squelettique, incluant les chaînes musculaires cervicales, temporo-mandibulaires et oculaires ainsi que tous les tissus des extrémités et du cartilage rachidien et l’ensemble du système fascial superficiel (SF).
Elle permettra aux thérapeutes d’identifier et de traiter rapidement des affections telles que les douleurs et les déchirures du labrum, les douleurs et les déchirures méniscales, les douleurs et les déchirures des disques cervicaux, thoraciques et lombaires ainsi que les affections liées au fascial superficiel tel que le syndrome des loges.
Formation permettant de proposer des actes
hors convention
Formation “entretien motivationnel”
offerte (valeur : 127 €)
Durée : 3 jours, soit 21 heures.
Horaires de la formation :
8 h 30 à 18 heures pour les jours 1 et 2.
8 h 30 à 16 heures pour le jour 3.
Lieux de formation : Lisses – Bordeaux – Strasbourg.
Modalités pédagogiques : approche pédagogique active basée sur des techniques pratiques et des cas cliniques.
Nombre mini de stagiaires : 20
Nombre maxi de stagiaires : 30
Prérequis :
Formation FCS_MSK-SL Système musculo-squelettique : Ligaments spinaux et chaînes musculaires.
Posséder le diplôme du public concerné.
Public concerné et niveau de difficulté :
Kinésithérapeutes : 💪💪💪▫️▫️
Ostéopathes : 💪💪▫️▫️▫️
Médecins : 💪▫️▫️▫️▫️
Advertisement
Event Venue
Espace Léonard de Vinci, Espace Léonard de Vinci, Espace Léonard de Vinci, 91090 Lisses, France, Lisses
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.





