Advertisement
Le Sonar reçoit Sébastien Charrest pour une formation de trois heures dédiés aux artistes musicaux, portant sur les droits des auteurs, compositeurs, interprètes et producteurs (... et les chemins de l’argent dans l’Industrie musicale canadienne).𝙄𝙣𝙛𝙤𝙨
Accès à la formation au coût de 40$, le 13 juin 2026 de 9h à 12h, au troisième étage de la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup.
Les places sont limitées 👉👉👉 https://shorturl.at/5rT10
𝘿𝙚𝙨𝙘𝙧𝙞𝙥𝙩𝙞𝙛
Écrire et composer des chansons, les interpréter, les enregistrer sur support physique ou numérique par la suite, ce sont des métiers encadrés par des droits et des obligations qui garantissent une rémunération juste et équitable. Mais est-ce que les redevances se rendront à vous de la même façon si vous êtes auteur-compositeur, l’artiste vedette, un musicien présent à la session studio ou le propriétaire de l’enregistrement sonore ? Est-ce différent pour une diffusion à la radio vs une écoute en ligne ? À combien d’argent dois-je m’attendre ? Cet atelier donné par le gestionnaire de droits musicaux Sébastien Charest fera un tour d’horizon des divers chemins de l’argent dans l’industrie musicale canadienne.
𝙇𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙚𝙪𝙧
Sébastien Charest travaille depuis maintenant 20 ans dans l’industrie musicale canadienne. Il a notamment travaillé à MusiquePlus, le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ), M pour Montréal et la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ).
Il est maintenant travailleur autonome spécialisé en gestion de droits, offrant aux artistes, gérants et petites entreprises le service de la déclaration et gestion de répertoire auprès des sociétés de gestion.
Advertisement
Event Venue
Maison de la culture Rivière du Loup, 67 Rue du Rocher, Rivière-du-Loup, QC G5R 1J8, Canada, Riviere-du-loup
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.








