Advertisement
Une performance politico-intime qui mêle témoignage personnel et analyse critique.À travers son récit d’exil du Rwanda au Luxembourg, Sandrine Gashonga partage son parcours migratoire, les raisons politiques de l’apparition de son trouble mental et son vécu de femme noire, militante, ancienne réfugiée et usagère des services psychiatriques dans un paradis fiscal.
En alternant anecdotes de vie et réflexion politique, cette conférence gesticulée met en lumière les mécanismes de domination systémiques : racisme, colonialisme, impérialisme et capitalisme.
Une prise de parole singulière, sensible et percutante, qui invite à penser autrement les liens entre histoire coloniale, santé mentale et luttes sociales.
📍 Lieu : Salle du Sénat Académique (Halles Universitaires), Place de l'Université 1, 1348 Louvain-La-Neuve
✒ Inscription : https://forms.cloud.microsoft/e/LeM6TCFTHe
Un partenariat du Centre Placet, de la cellule EDI de l'UCLouvain et de Louvain Coopération. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Place de l'Université 1, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique, Place de l'Université 1, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique, Ottignies, Belgium
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.











