Advertisement
Flûtocratie, c'est un regard impuissant sur un monde qui s'effondre. C'est se retrouver au centre d'une mécanique qui tient avec du duck tape, entourée de décisions prises à la hâte, de solutions bâclées à des problèmes qui ne l'ont jamais été. C'est regarder nos bureaucraties s'activer frénétiquement face à la crise — et ne faire qu'empirer les choses. Pendant que la planète se déchaîne, les systèmes continuent de tourner, sourds, obstinés, produisant du bruit là où on attendait de la musique.Flûtocratie est une installation cinétique et sonore de l’artiste Nady Larchet questionnant l’efficacité et la pertinence de nos nombreux systèmes bureaucratiques complexes, dont la séparation de tâches en de multiples départements distincts rendent difficile la cohésion entre chacune de ces dites tâches.
Une allégorie de la difficulté de se coordonner à l’échelle planétaire, afin d’harmoniser nos actions climatiques. L’artiste sera en résidence à L’Autre Gare du 6 mai 2026 au 19 mai 2026 où elle procèdera à l’installation de son œuvre en prévision du Festival Alentour. En partenariat avec le Centre Regart et le soutien du Conseil des Arts du Canada.
L’installation pourra être visitée pendant le festival en présence de l’artiste occasionnellement pour offrir de la médiation culturelle.
Du mercredi 20 mai 2026 au dimanche 24 mai 2026 de 12 h à 16 h 30 – L’Autre Gare, 5995, rue Saint-Laurent, Lévis QC G6V 3P5
Autobus L2, 11, 11A, 13 – Terminus de la Traverse – Accès piétonnier et cyclable par le Parcours des Anses – Accès fluvial par la Traverse Québec-Lévis – Téléchargez l’application Transit pour planifier vos déplacements actifs : https://transitapp.com/fr/
Advertisement
Event Venue
L’Autre Gare, 5995, rue Saint-Laurent, Lévis QC G6V 3P5, 5995 Rue St-Laurent, Lévis, QC G6V 3P5, Canada
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.






