Advertisement
Un seule en scène puissant où Lucile Marmignon donne corps aux récits perdus et aux voix silenciées, dans une tentative de se réapproprier son histoire à travers le théâtre. 📚
À travers une autofiction, Flo nous invite à réfléchir à la manière dont la domination sociale s’inscrit à l’intérieur même de nos récits, au détriment des classes les moins privilégiées, dont l’existence est déformée, niée ou récupérée. Avec la prise de conscience de la subjectivité de nos mémoires et de nos représentations, naît le désir de se réapproprier l’histoire, en la réécrivant au présent avec cell·eux qui en ont été exclu·es. Pour l’écriture du spectacle, Lucile Marmignon a effectué un travail de recherche dans les archives des institutions publiques (procès, archives du tribunal, témoignages…). Sur scène, elle nous emmène dans une enquête dont le nœud est l’émergence des possibles, prompts à reconfigurer et réparer le réel.
📍 Studio Varia
⏱️ 1h30
💶 Pay what you can
€ 26 / 21 / 16 / 12 / 9
À partir de 12 ans
Tout commence avec la mort de Flo, une mère dont le départ provoque une suite de bouleversements au sein de la famille : le père sombre, le juge intervient, les petites sont placées. Rideau. Aujourd’hui comédienne, Lucile veut raconter leur histoire. Mais comment interpréter Flo alors qu’il n’y a pas de souvenirs ; seulement des anecdotes, des images, des suppositions et des fantasmes ? Sur le plateau, une série de personnages font leur entrée et partagent leur version des faits, cherchant à se dire et à se jouer autrement. I·els sont incarné·es avec virtuosité par Lucile Marmignon qui, seule en scène, convoque les fantômes oubliés du passé.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Studio Varia, 154 rue gray,Ixelles, Belgium
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.











