Advertisement
Le jeudi 8 mai, le Sterput accueillera deux figures emblématiques de l’underground graphique depuis le début des années 90 : Fredox et Laetitia B pour leur exposition 𝓜𝔂𝓼𝓽𝓮̀𝓻𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓵'𝓱𝓪𝓻𝓶𝓸𝓷𝓲𝓮 𝓭𝓾 𝓬𝓸𝓾𝓹𝓵𝓮 𝓪̀ 𝓵’𝓮̀𝓻𝓮 𝓪𝓽𝓸𝓶𝓲𝓺𝓾𝓮.♥ 𝔸𝕋𝕋𝔼ℕ𝕋𝕀𝕆ℕ, 𝔻𝔼𝕊𝕋𝕀ℕ𝔼́ 𝔸̀ 𝕌ℕ ℙ𝕌𝔹𝕃𝕀ℂ 𝔸𝕍𝔼ℝ𝕋𝕀 ♥
➤ 𝐕𝐄𝐑𝐍𝐈𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 : Jeudi 8 mai de 18h à 21h en présence des artistes.
➤ 𝐄𝐗𝐏𝐎𝐒𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 : Du 8 mai au 15 juin 2025 aux horaires d’ouverture de la galerie (du vendredi au dimanche 11h-18h).
➤ 𝐖𝐎𝐑𝐊𝐒𝐇𝐎𝐏 : 𝓕𝓸𝓽𝓸𝓼𝓱𝓸𝓹𝓹𝓮 𝓤𝓷𝓹𝓵𝓾𝓰𝓰𝓮𝓭 : Samedi 10 mai 2025 de 15h à 17h.
𝐅𝐫𝐞𝐝𝐨𝐱 : Les photomontages de Fredox, réalisés principalement sur machine bistouri-photoshop, s’apparentent à une fusion iconographique malade où se mêlent propagande publicitaire et insectes électroniques, guerres des tranchées et sectes atomiques, délires techno-scientifiques et pornographie malsaine, corpus médical industriel déviant et limaces tatouées. Un cut-up graphique dérangé mais néanmoins coloré et souvent drôle.
Né en 1968, l’artiste vit et travaille comme graphiste à Paris. Les images de Fredox apparaissent dans le «mythique» graphzine Stronx, dans les années 90 ; il rejoint ensuite le collectif et la maison d’édition du Dernier Cri (dont il est le président depuis une quinzaine d’années) et y fait des livres, du cinéma d’animation, des concerts sous le personnage de Satanox, et participe aux ouvrages collectifs ainsi qu’aux diverses expositions internationales. Il participe également, sporadiquement, à divers projets comix ou pour le rock’n’roll radioactif.
L’artiste a exposé en solo à Paris (La Cantada), à Lyon (Chez Marquis), à Poitiers (Confort Moderne). Il a exposé en collectif avec le Dernier Cri depuis 1996 à travers la France, en Europe mais aussi, le Canada, les USA, le Japon, l’Amérique latine.
𝐋𝐚𝐞𝐭𝐢𝐭𝐢𝐚 𝐁 : Laetitia Brochier est née en 1971. Elle vit et travaille en tant que graphiste-textile à Paris. Les images de Laetitia Brochier, mix d’images numériques et de peinture, sont fabriquées à partir de tout ce qu’elle a pu accumuler au fil du temps lors de ses pérégrinations : images d’enseignes et de peintures murales, d’affiches accumulées sur les murs, de plaques signalétiques, photos de voitures, camions et autres moyens de transports, de matières toxiques, illustrations de livres pour enfants, de manuels scolaires ou de propagande religieuse, emballages de jouets ou d’autres objets industriels, représentations sous toutes formes de dieux, d’humains ou d’animaux, bref tout ce que la vie quotidienne offre à un regard occidental et curieux.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Place du Jeu de Balle 68, 1000 Brussels, Belgium, Vossenplein 68, 1000 Brussel, België,Brussels, Belgium