About this Event
Exploration botanique au Jardin des Plantes – Immersion au cœur du plus ancien jardin de France
Une animation sera proposée par le Jardin des Plantes Montpellier, le samedi 7 mars, à travers deux créneaux : de 11h à 12h puis de 13h30 à 14h30.
Elle sera animée par Denis Nespoulous.
Fondé en 1593, le Jardin des Plantes de Montpellier est le plus ancien jardin botanique de France. Créé initialement pour l’enseignement des plantes médicinales aux étudiants en médecine et en pharmacie, il est progressivement devenu un haut lieu de la recherche et de la transmission en botanique auprès des étudiants en santé et des filières scientifiques.
Aujourd’hui, le Jardin s’ouvre plus largement au grand public en proposant une approche pédagogique et sensible de la nature. L’animation permettra :
– d’explorer l’histoire scientifique et patrimoniale du Jardin ;
– de comprendre le rôle des jardins botaniques dans la conservation ex situ et la recherche ;
– d’aborder les enjeux contemporains de préservation de la flore et de sensibilisation à la biodiversité ;
– d’adopter une lecture plus fine du végétal, entre science, patrimoine et perception sensible.
Les places sont limitées à 20 participants par animation.
Event Venue & Nearby Stays
Boulevard Henri IV, Boulevard Henri IV, Montpellier, France
EUR 0.00












