Advertisement
||| DimElectronics (Dimmer Electronics – Ensemble de Musique Électronique) est un ensemble dédié à l’exploration des pratiques instrumentales électroniques. Leurs performances prennent place dans des contextes variés, des salles de concert et galeries aux coins de rue et lieux inattendus. En tant que collectif ouvert, DimElectronics réunit musiciens professionnels et amateurs, s'affranchissant des écoles traditionnelles de musique électronique. Le groupe repousse les limites sonores, créant et interprétant de nouvelles compositions pour instruments numériques et électroniques, sans contrainte.
> https://www.facebook.com/dimelectronics
> https://fibrrrecords.bandcamp.com/album/continuum-composition
+ Julien Ottavi, docteur en arts, est un compositeur et artiste engagé dans la recherche et la création, mêlant art sonore, vidéo en temps réel, nouvelles technologies et performances corporelles. Fondateur d’Apo33, il développe des compositions vocales transformées par ordinateur et explore l’électronique DIY pour le partage des savoirs technologiques. Son travail interroge les pratiques expérimentales et collectives, remettant en cause l'idéologie de l’auteur dans l’art.
> http://noiser.org
+ Jenny Pickett est artiste et membre du collectif APO33, où elle développe des installations interactives, de la musique expérimentale et des performances. Doctorante à l'Université de Technologie de Chypre, elle explore les méthodologies collaboratives en art et en éducation. Elle fait partie de plusieurs ensembles musicaux, dont Solar Return, et enseigne à l'ENSA Nantes.
> http://jennypickett.art
+ Emilia Wysocka
Artiste et scientifique, manipule des tables de mixage sans entrée (no-input mixing boards) pour générer des sons avec des tensions amplifiées et des résonances fugaces, se déployant à la frontière entre structure et chaos, en écho des systèmes complexes qu'elle explore à travers ses recherches scientifiques.
> https://linktr.ee/wysocka
+ Przemyslaw Sanecki
Il a débuté sa carrière en 1999 en tant qu’artiste performeur, devenant rapidement une figure majeure de la performance et de l’art corporel en Pologne. Diplômé en 2004 de l’Académie des Beaux-Arts de Wroclaw, il a largement exposé dans les principales institutions publiques, acquérant une réputation pour ses performances sans compromis, parfois violentes. De 2007 à 2013, il a rejoint le groupe de rap d’avant-garde Grupa Kot, tout en créant un cours de programmation pour les artistes à l’Université des Arts de Poznan. Après avoir obtenu son doctorat, il s’est installé au Royaume-Uni, où il a produit des œuvres basées sur l’IA, présentées dans des festivals internationaux d’art numérique. En 2017, il s’est tourné vers le monde des start-up en tant que programmeur et spécialiste de la blockchain. Depuis 2020, il vit à Paris, continuant d’élargir sa pratique expérimentale en produisant des vidéos abstraites radicales et une musique expérimentale hautement aléatoire
> https://software-materialism.org
+ Yellow Wasabi
Biologiste et artiste des nouveaux médias à Paris, combine la science et l'art pour rechercher la position humaine dans l’industriels numérique et le paysage écologique. Elle utilise des programmes informatiques et modules biologiques pour innover le Guzheng, dont elle joue depuis l'enfance ; elle façonne le son par la capture de mouvement d’IA et les projections interactives. Le bruit de la vie est transformé en fossiles immatériels de la cognition qui résonnent avec l'expérience émotionnelle du public, improvisant collectivement pour créer un espace inclusif.
> https://yellowwasabi.net
||| [o1 Temp] explore le Temps (aussi appelé, musicalement, Tempo – un mot qui, en italien, désigne également le temps lui-même) à différents niveaux : auditif, visuel, physique. Le temps se brise et se recompose, il se transforme en vision et respirations dans l’espace où nous le vivons et l’expérimentons. [o1 Temp] est Federico Dal Pozzo et Paul Michel.
> https://on.soundcloud.com/hpeajf8yixAXAues7
> https://on.soundcloud.com/rigZkckD6QVoqdzq7
||| Chovirène K utilise une caisse claire, des objets, des field recordings, un Nord Drum et Max MSP pour lancer un sort de bonheur pour tous.
> https://www.youtube.com/@chovirenek5
||| Daichi Yoshikawa
Yoshikawa's distinct sound comes from feedback systems generated between homemade assemblages of speakers, contact microphones, and various found objects. Developing his ability as an improviser through years of attendance at Prevost’s weekly workshops, Yoshikawa is singularly unique in his facility to wield electronic feedback as an instrument capable of both dialogic potential and genuine musicality in a group setting. Combining the collaborative sensitivity of a player like Toshimaru Nakamura with a techno and noise-derived penchant for enamel-peeling feedback tones and lurching metallic rhythms, Yoshikawa’s electroacoustic practice creates brutalist landscapes of sound from the space between noise and silence. Yoshikawa is also part of the ensemble lll人, a London-based group with Seymour Wright and Paul Abbott, and has collaborated with Joel Grip, Antonin Gerbal, Samo Kutin.
Poster by: Yellow Wasabi
—————————
Jeudi 27 février 2025
Rendez-vous de 20h à minuit et plus si...
Entre 7 et 10€ cash
CB au bar
Restauration sur-place (pizzas, frites etc.)
—————————
Les Nouveaux Sauvages
1 avenue Gabriel Péri
93100 Montreuil
—————————
(M) 9 - Croix de Chavaux
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Les Nouveaux Sauvages, 1 Avenue Gabriel Péri, 93100 Montreuil, France, 1 Avenue Gabriel Péri, 93100 Montreuil, France,Montreuil, Ile-De-France, France