Advertisement
La chanteuse franco sénégalaise Founé Sow a vécu bercée par les musiques du Sahel. Fille d’un musicien, elle a très tôt dansé et chanté au rythme des percussions dans les cérémonies familiales.La puissance de sa voix et sa présence envoûtante perpétuent la culture mandingue d’Afrique de l’Ouest.
Founé s’accompagne à la kora.
C’est avec le son chaud et grave du violon à 5 cordes que la violoniste Catherine Masson apporte la délicatesse de ses mélodies. Son style s’est enrichi par les voyages et les rencontres, des musiques slaves d’Europe de l’Est aux musiques méditerranéennes et africaines.
Le guitariste burkinabé Abdoulaye Traoré, fondateur du groupe Debademba, est un virtuose qui charme et captive par son groove et ses riffs uniques.
Triofola est la fusion de ces trois identités : c’est d’abord une histoire d’amitié, puis le désir de faire vivre la musique de tradition mandingue.
Le trio présente quelques morceaux traditionnels et des compositions dans lesquelles chaque instrument trouve sa place, et chaque musicien apporte sa couleur.
Les concerts de Triofola sont des voyages où s’invitent la danse et l’improvisation.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Brasserie Croix de Chavaux, 8, rue Désiré Charton,Montreuil, Ile-De-France, France