About this Event
L’objectif de cet événement est d’échanger sur les enseignements stratégiques du conflit en Ukraine et sur la manière dont celui-ci révèle le rôle central du cyberespace dans les conflits contemporains.
Dans un contexte marqué par la montée des menaces hybrides, la cybersécurité apparaît désormais comme un pilier essentiel de la défense des États et des sociétés européennes, constituant le premier rempart de la cyberdéfense. Cette table ronde vise à échanger sur : la guerre hybride vue depuis le cyberespace ; le rôle de la France dans la construction d’un « bouclier numérique » européen ; les cadres réglementaires européens dans le renforcement de notre souveraineté numérique.
Les intervenants : Phillipe LATOMBE, député de la Vendée, Président de la Commission spéciale sur la résilience des infrastructures critiques et la cybersécurité. Commissaire à la CNIL, Ludovic VAN EGROO, Data Protection manager, Hervé LETOQUEUX, Chief Operating Officer, Check First, Emmanuel DUPUY - Président de l’IPSE.
L’inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.
Accueil du public à partir de 17h30, avec un dernier accès à 18h00.
Cet événement est organisé dans le cadre des activités d’Europe Direct Paris.
Event Venue & Nearby Stays
77 avenue de Versailles Paris, 77 avenue de Versailles, Paris, France
EUR 0.00












