Advertisement
Gratuit sur inscriptionLe krump est né dans des contextes de fortes tensions sociales. Une danse apparue là où les corps manquaient d’espace, de reconnaissance, de respiration. Souvent réduite à une énergie brute, elle est ici abordée comme un langage, une nécessité, une manière de tenir debout. Dans "Nulle part est un endroit", Nach propose une conférence dansée construite à partir de son parcours, de ses déplacements et des rencontres qui ont déplacé son regard sur le corps, la transmission et l’engagement.
Le krump arrive en France par des images (celles de Rize) mais Nach s’en éloigne rapidement pour en explorer les résonances. De Los Angeles au Japon, de la Villa Kujoyama aux maîtres du butô, en passant par le duende andalou, elle met en relation des pratiques corporelles éloignées mais traversées par une même intensité. Comme dans "Cellule", son premier solo, la parole est incarnée. Le corps devient lieu de pensée, de récit et de passage.
"Nulle part est un endroit" n’explique pas, ne démontre pas. La pièce ouvre un espace où la danse permet de transformer ce qui traverse les corps (tensions, héritages, déplacements) et d’en faire une expérience partagée.
Nach Dance Company
Depuis Cellule (2017), Nach développe une recherche chorégraphique qui part du krump pour mettre en récit le monde et soi, depuis un corps féminin et noir en lutte contre les assignations. Nourrie par le voyage, l’errance et la rencontre, sa danse dialogue avec d’autres traditions (butô, flamenco, danse classique) et d’autres champs artistiques et théoriques. Entre pièces, conférences dansées, performances et transmission, son travail explore l’adresse, la parole incarnée et la réappropriation d’un corps décolonisé.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
LaVallée, 39 rue Adolphe Lavallée,Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Belgium
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.









