Advertisement
Dans le cadre du 45e anniversaire de la TROVEP de l’Estrie, nous vous invitons à un camp de militance, le 18 juin 2026 à l’Université Bishop, à Sherbrooke ! Ce camp portera sur la thématique : « 𝐈𝐧𝐝𝐢𝐠𝐧𝐞́-𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬: 𝐨𝐧 𝐬’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞! ». 🔥
Alors que notre indignation monte à chaque nouvelle attaque, à chaque nouvelle crise, orchestrée par une élite et un système tirant profit de nos oppressions, nous invitons les organismes et les militant.e.s à s’organiser.
Les trois principaux ateliers offerts seront :
𝐋𝐚 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐭𝐫𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐮𝐥𝐬 𝐝𝐞́𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
Par Frédéric Bérard
𝐃𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐨𝐫𝐦𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐫𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 : 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞
Par Quentin Lehmann
𝐒𝐥𝐨𝐰 𝐭𝐞𝐜𝐡 : 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐜𝐫𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐞́𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐞𝐜𝐡
Par Élise Ross-Nadié
En plus de ces ateliers, des moments d’échanges et des présentations permettront d’ancrer la journée dans une 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞. L’objectif est de nourrir les mobilisations à venir et favoriser la solidarité entre nos luttes.
Finalement, pour les personnes intéressées, l’événement sera suivi d’un 𝐬𝐨𝐮𝐩𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 où nous pourrons continuer d’échanger et de construire des liens.
On se voit le 18 juin ! ✊
Horaire sommaire :
9h15 à 16h00 – Ateliers
16h00 à 23h00 – Souper et soirée militante
Formulaire d'inscription :
https://forms.gle/smLXLr7v9F2WuQsR7
Quelques informations en matière d'accessibilité :
- Les lieux sont accessibles par des ascenseurs
- Les salles ont des espaces pour accueillir les fauteuils (salle de type auditorium)
- Les salles des ateliers et la cafétéria (où le dîner aura lieu) sont séparés de quelques centaines de mètres.
- L'endroit est desservi par les autobus de Sherbrooke (lignes 2, 11, 28 et 606)
Advertisement
Event Venue
2600 Rue College, Sherbrooke, QC J1M, Canada
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.






