BETWEEN THE BURIED AND ME • Petit Bain • Paris

Wed, 25 Feb, 2026 at 07:30 pm UTC+01:00

7 Port de la Gare, 75013 Paris, France | Paris

Veryshow
Publisher/HostVeryshow
BETWEEN THE BURIED AND ME \u2022 Petit Bain \u2022 Paris
Advertisement
Les visionnaires du metal progressif Between the Buried and Me reviennent avec leur album le plus immersif et éclectique à ce jour . The Blue Nowhere, leur premier chez InsideOutMusic. Mélangeant des détours musicaux inexplorés à leur identité agressive caractéristique, le groupe crée un univers conceptuel sans équivalent dans leur incroyable catalogue, invitant l’auditeur à vivre le voyage à sa manière. Bien que l’histoire se déroule dans un hôtel « The Blue Nowhere » n’attendez pas de couloirs hantés ni de silhouettes tapies derrière chaque porte.
« C’est plutôt un sentiment. Ces moments où l’on se sent seul au monde et où l’on utilise cette solitude pour réfléchir à l’expérience humaine », précise Rogers. « Cela existe dans un espace où personne ne peut vous trouver, caché de toute forme de réalité, c’est ça, The Blue Nowhere. »
Essayer quelque chose de nouveau n’a rien d’inhabituel pour le groupe, qui trouve encore une fois le moyen d’élargir sa palette musicale tout en préservant le son central de BTBAM. Rien d’étonnant donc à ce que l’album s’ouvre sur Things We Tell Ourselves in the Dark, qui donne le ton avec des textures inspirées d’INXS et de Duran Duran, tout en intégrant des éléments de l’ère 90125 de Yes, le tout passé au filtre du chaos propre à BTBAM. De son côté, Absent Thereafter est un morceau typiquement BTBAM : riche en couches, intense et d’une dynamique implacable, cette pièce de plus de 10 minutes offre tout ce qu’un fan du groupe peut espérer et même davantage.
Between the Buried and Me restent allergiques à la stagnation, et The Blue Nowhere prouve que leur élan créatif est plus fort que jamais. « Cela semble être une évolution naturelle pour le groupe », affirme Rogers. « Nous ne nous répétons pas. Nous avons la chance d’avoir un public prêt à nous suivre dans ce voyage. »
Rendez-vous le 25 février 2026 à Petit Bain (Paris) pour découvrir l'album en live !
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

7 Port de la Gare, 75013 Paris, France, 7 Port de la Gare, 75013 Paris, France, Paris

Tickets
Icon
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.

Ask AI if this event suits you:

More Events in Paris

A la Rencontre des Grands Classiques : Proc\u00e8s de Jeanne d'Arc de Robert Bresson
Tue, 24 Feb at 07:30 pm A la Rencontre des Grands Classiques : Procès de Jeanne d'Arc de Robert Bresson

9 rue Champollion, 75005 Paris, France

Le Mot Qui Claque pr\u00e9sente : \u00c0 la vol\u00e9e (4 \u00e8me \u00e9dition)
Tue, 24 Feb at 09:00 pm Le Mot Qui Claque présente : À la volée (4 ème édition)

Le Solo Théâtre

Church Growth International Conference Paris France
Wed, 25 Feb at 10:00 am Church Growth International Conference Paris France

73 Rue de Vaugirard

Indochine in Paris
Wed, 25 Feb at 08:00 pm Indochine in Paris

ACCOR ARENA

Orchestre de chambre de Paris in Paris
Wed, 25 Feb at 08:00 pm Orchestre de chambre de Paris in Paris

Palais Garnier

Coach Party en concert au Supersonic
Thu, 26 Feb at 07:00 pm Coach Party en concert au Supersonic

Supersonic

Onyx \u2022 New Morning (Paris)
Thu, 26 Feb at 07:00 pm Onyx • New Morning (Paris)

New Morning (Officiel)

Onyx in Paris
Thu, 26 Feb at 07:00 pm Onyx in Paris

New Morning

Paris is Happening!

Never miss your favorite happenings again!

Explore Paris Events