Advertisement
Kanakarisses est un trio de rebetiko basé à Athènes. Son nom s’inspire des chansons de Ioanna Georgakopoulou, l’une des légendes du genre. Les trois musiciennes qui le composent en sont les héritières, chacune à sa manière interprétant ses chansons en Grèce comme à l’étranger. Réunies depuis le début de l’année par ce projet, elles présentent dans les tavernes et les salles de concert d’Athènes le rebetiko du grammophone qui leur tient à cœur et auquel elles impriment leurs couleurs personnelles.Début :
20h
Prix :
12/8 € plein/réduit - Pas de CB
Distribution :
Vasiliki Giannakouli : guitare, chant
Akrivi Apostolatou : chant
Eirini Zogali : bouzouki, chant
Bios :
Née à Corinthe, en Grèce, Eirini Zogali a commencé ses études de musique à l'âge de 7 ans. En raison de son environnement musical, il ne lui a pas fallu longtemps pour s'intéresser à la musique traditionnelle et bien sûr au Rebetiko. Le bouzouki est entré dans sa vie à l'âge de 16 ans et l'a aidée à découvrir un tout nouveau monde musical. Déménager à Thessalonique, au début de sa vie d'adulte, a changé sa vie. Grâce à cette ville, elle a eu la chance de pouvoir approfondir ses connaissances sur le rebetiko ainsi que plusieurs autres musique traditionnels Elle a étudié ce style pendant des années et a finalement commencé à l'enseigner et à se produire dans plusieurs endroits en Grèce et à l'étranger.
Vasiliki Giannakouli est née et a grandi dans la région rurale d'Argolis dans le Péloponnèse. Son grand-père, qui a grandi dans le vieux quartier de Kokkinia, au Pirée, un quartier profondément lié aux racines du rebetiko, jouait du bouzouki dans la cour de leur maison et l'a initiée au rebetiko. Après des études en Crète, elle a appris seule à jouer de la guitare pour accompagner sa voix et a commencé à se produire dans de petites salles avec des amis musiciens. Deux ans plus tard, elle s'est installée à Athènes, où elle a commencé à collaborer avec de nombreux musiciens qu'elle admirait depuis longtemps. Depuis lors, elle vit de sa musique, chantant et se produisant dans des salles de concert d'Athènes et d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui.
Akrivi Apostolatou est née et a grandi à Patras, d'une famille de Céphalonie et d'Asie Mineure. À l'âge de 9 ans, elle a commencé à suivre des cours de piano au conservatoire de Patras. En 1986, elle commence à étudier au département de chant solo du conservatoire dans la classe de Giorgos Papas. Parallèlement à ses études, elle était membre de la chorale polyphonique de Patras, avec laquelle elle a participé à de nombreuses représentations à travers la Grèce. En 1996, elle a commencé à travailler régulièrement comme chanteuse dans les rebetikada de Patras. Ces dernières années, elle vit et se produit chaque semaine dans les salles de concert et les tavernes d'Athènes et collabore avec des artistes qui contribuent à maintenir vivante les trésors musicaux légués par les musiciens du rebetiko du gramophone.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Péniche Anako, face au 34 Quai de la Loire ,Paris, France