About this Event
Vous avez déjà traversé le DTES en vous demandant ce qu'il s'y passe ? Ce que vous pouvez faire pour aider ? Vous souhaitez en apprendre plus sur l'itinérance, la santé mentale et la crise des opioïdes qui touche Vancouver ?
Nous proposons une version renouvelée de notre atelier de sensibilisation aux réalités du Downtown Eastside, conçu pour mieux comprendre les différentes crises qui touchent le quartier.
Participez à nos 2 ateliers de sensibilisation aux problématiques du Downtown Eastside, animé par les intervenant.es de La Boussole, qui vous guideront également à travers l’histoire de ce quartier.
L’atelier se déroulera en deux séances de 1h30 chacune, offrant la possibilité d’approfondir les thématiques et de réserver un temps d’échange à la fin.
- Le premier atelier portera sur l'histoire du quartier ainsi que ses répercussions actuelles.
- Le second atelier sera consacré à la santé mentale, en abordant notamment l’usage de substances toxiques et les enjeux liés aux dépendances.
📅 Le 20 et 22 janvier
🕔️ De 17h30-19h
📍Au 312 main St
-----
Lorsque vous arrivez dans le bâtiment du 312, n'hésitez pas à vous présenter à la réception et à les informer que vous venez pour la Boussole et ils nous contacteront. Sinon vous pouvez nous contacter à ce numéro: 604-683-7337.
L'atelier est gratuit mais nous vous encourageons à faire un don pour nous aider à proposer d’autres activités et à soutenir les personnes en situation de précarité:
$25: 1 mois de fruits & légumes pour une personne
$50: 1 mois de suivi psychologique pour une personne
$100: 1 séance d'art-thérapie pour huit personne
Event Venue & Nearby Stays
312 Main St, 312 Main Street, Vancouver, Canada
CAD 0.00












