Advertisement
≡ APOLLO BROWN & JOURNALIST 103 (THE LEFT)▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
"Gas Mask" Anniversary Tour with special guest Guilty Simpson
---
Les artistes talentueux peuvent rendre facile ce qui semble impossible. C'est dans cette atmosphère rare et exigeante que l'on trouve Apollo Brown, originaire de Detroit, qui ne cesse de faire naître des innovations nouvelles à partir d'une formule éprouvée. Au cours de la dernière décennie, l'artiste a redéfini et élargi de manière unique les bases de ce que peut être la production boom bap au XXI? siècle.
Originaire de Grand Rapids, dans l'ouest du Michigan, Apollo Brown est un producteur de hip-hop basé à Detroit. Dans la tradition de beatmakers atypiques comme les légendaires J Dilla et Madlib, Brown est un artiste aux influences multiples, avec un son qui doit autant au yacht rock de Seals & Crofts qu'au R&B classique. Il puise dans tous les recoins du monde musical pour créer des beats aussi intéressants sur le plan musical que rythmique. Sa vaste discographie comprend des projets riches en collaborations, des albums instrumentaux et des collaborations longues durées avec des MCs tels que Big Pooh, Che' Noir, Guilty Simpson, Joell Ortiz, Locksmith, O.C., Philmore Greene, Planet Asia, Raheem DeVaughn, Ras Kass, Stalley, Skyzoo, et bien d'autres encore. Brown a également fait partie des groupes hip-hop The Left et Ugly Heroes.
S'il a commencé à produire des beats dans sa chambre dès 1996, ce n'est qu'après son installation à Detroit et son immersion dans la scène hip-hop de la ville qu'il a réellement commencé à se faire un nom grâce à ses premiers albums de beats. En 2009, Brown remporte le championnat Detroit Red Bull Big Tune et, plus tard cette même année, signe avec le label Mello Music Group. Sous ce label, Apollo publie une oeuvre qui s'inscrit pleinement dans l'héritage des sonorités qui font hocher la tête, froncer les sourcils et régénèrent l'âme, dans la lignée de Primo et Pete Rock, J Dilla et Large Professor, Mobb Deep et DJ Muggs.
C'est cette tradition qu'Apollo Brown perpétue avec brio, concevant, beat après beat, un son East Coast porté par une mentalité du Midwest, des batteries dures et rugueuses mêlant tristesse, dépression et tendresse. C'est une musique d'automne, une musique sombre et universelle, une musique de ciel gris qui offre une vérité sans fard. Ces beats ne sont pas envoyés froidement par e-mail à travers le continent, de producteur à MC. Sur chaque album signé du nom Apollo Brown, les artistes créent les morceaux dans la même pièce, échangeant idées et concepts jusqu'à ce que le résultat final devienne un chef-d'oeuvre.
De Danny Brown à Chance The Rapper, de Freddie Gibbs à Masta Ace, de Black Milk à Oddisee, jusqu'à Westside Gunn, tous ont posé leurs rimes sur ses productions. L'explication est assez simple. Et s'il vous reste encore des doutes, il vous suffit d'écouter!
≡ BILLETTERIE
▔▔▔▔▔▔▔
👉 https://www.newmorning.com/20260424-6452-apollo-brown-journalist-103-the-left-.html
≡ INFOS PRATIQUES
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
New Morning
7/9 Rue des Petites Ecuries - 75010 Paris
Métro Bonne Nouvelle ou Château d'eau
http://www.newmorning.com
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
New Morning (Officiel), 7/9, Rue des Petites Ecuries,Paris, France
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.











