Advertisement
Ninon Valder sera en résidence de travail pendant 3 jours au Jazzus Club. A l’issue de cette résidence, elle proposera un concert de restitution de son nouveau projet.De l’Argentine à l’Afrique en passant par le jazz et la Polynésie, le dernier projet de la multi-instrumentiste Ninon Valder (flûtes, bandonéon, chant, compositions) nous transporte dans un univers metissé. Elle nous présente une musique acoustique, colorée, puissante d’une énergie féminine profonde. Amour amor – music for peace nous fait voyager entre Argentine et Afrique réelles et réinventées, rendant hommage à Piazzolla, ou à Rido Bayonne en passant par deux grands chants du répertoire du folklore argentin.
C’est entourée de deux grands musiciens de la scène jazz et du monde que Ninon Valder nous dévoile un retour à ses sources musicales. La magnifique Carrine Bonnefoy piano, percussions et arrangements Et le superbe Abdoulaye Kouyaté à la kora et à la guitare.
« Dans un monde où chaque jour nous rapproche plus de l’individualisme, je désire créer une musique qui rassemble nos coeurs et nos êtres, qui crée union et ouverture, amour et paix. » Ninon Valder
Ninon Valder : flûtes – bandonéon – chant – composition
Carine Bonnefoy : piano – arrangement
Abdoulaye Kouyaté : cora – guitare – chant
Advertisement
Event Venue
49, rue Gosset, 51100 Reims, France, 49 Rue Gosset, 51100 Reims, France, Reims
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.









