Advertisement
📆 Samedi 18 avril · 19h📍 Bruxelles : Librairie Par chemins (Rue Berthelot 116, 1190 Forest)
Après Faire justice, qui interrogeait les pratiques militantes dans la gestion des violences sexistes et sexuelles, la militante féministe Elsa Deck Marsault poursuit dans La violence en spectacle le fil de ses réflexions sur la justice transformatrice d’un point de vue féministe. Elle y revient en particulier sur les impasses et les dangers des approches carcérales des violences de genre, qui délèguent à un Etat de plus en plus ouvertement raciste et répressif les moyens de notre protection collective.
Contre le « présentisme », qui condamne le mouvement féminisme à un fatalisme qui bouche notre horizon, Elsa Deck Marsault appelle à (r)ouvrir le débat sur la gestion des violences, pour construire ensemble un possible anticarcéral et faire de la justice un véritable commun.
Nous recevrons Elsa Deck Marsault le samedi 18 avril à la librairie Par chemins, pour une discussion autour de son dernier ouvrage.
Advertisement
Event Venue
Librairie Par Chemins, Rue Berthelot 116,Forest, Belgium
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.










