ૅ Le Beau Festival 2022 ૅ

Sat Jul 02 2022 at 07:30 pm to Sun Jul 03 2022 at 06:00 am

La Station - Gare des Mines | Paris

Etran de L'A\u00efr
Publisher/HostEtran de L'Aïr
\u0ac5 Le Beau Festival 2022  \u0ac5
Advertisement
Le Beau Festival, Persona Grata et La Station - Gare des Mines présentent
ૅ LE BEAU FESTIVAL 2022 ૅ
On remet le couvert ! Après une édition magique à la Station Gare des Mines, Le Beau Festival est de retour avec un format inédit : 10h de musique sur les scènes intérieure et extérieure de la Station Nord. Rendez vous le 2 juillet pour vivre ça ensemble sous le soleil jusque tard dans la belle nuit.
ETRAN DE L'AÏR (Niger - Sahel Sounds)
"Etran de l’Aïr fait danser avec une rythmique imparable, et non pas une mais DEUX guitares solos en dialogue constant ! « Au Niger, on est les seuls à travailler comme ça, raconte Abindi, on soigne les improvisations et les arrangements, et on met beaucoup d’énergie dedans, donc ça doit forcément marcher ! »
C’est d’ailleurs ce qui a séduit Christopher Kirkley, patron du génial label Sahel Sounds, qui a repéré le groupe en 2014, et lui a proposé d’enregistrer pour la première fois. « On lui a dit : y’a pas de problème. Grâce à lui, on est devenus connus. » résume Abindi, qui a connu le producteur américain de Portland pendant qu’il produisait le film Akunak avec « le grand frère » Mdou Moctar au Niger." Pan African Music

ISAbella (Colombie / Espagne - MARICAS)
Productrice, organisatrice de soirée, co-fondatrice du collectif LGBTQ+ MARICASN et de la plateforme pluri-artistique Mistress, la native de Cali en Colombie s'est fait une place très spéciale dans la scène house et techno barcelonaise. Elle a également hostée une résidence de 7 mois pour Crack Magazine et été l'invitée de Boiler Room.
Ses sets joueurs mais puissants rappelant la rave old-school ont été joués dans les festivals et les clubs les plus pointus d'Europe.

GENTS (Danemark)
En 2013, alors qu’ils vivaient tous deux à Berlin, Vesterløkke (synthés, production) et Juhl (chant) ont découvert une passion commune pour les synthés et les boîtes à rythmes des années 80. Avec leur premier EP, ‘Embrace the Future’ (2015) puis trois album : ‘About Time’ (2017), 'Human Connection' (2019) et 'souvenir' (2022) les deux amis se sont imposés comme un groupe incontournable tant au Danemark qu’à l’international.

TAPEWORMS (France - Howlin Banana)
Leur dernier album «Funtastic» est un condensé hétéroclite où les pop songs saturées deviennent électroniques, les hymnes noise se transforment en terrain d’expérimentation et les comptines s’imposent comme des instants de respiration. Sur Funtastic, les Tapeworms chantent les promesses faites à soi-même mais trop souvent oubliées, convoquent leurs démons intérieurs, se lancent de nouveaux défis et font le pari d’un lendemain lumineux.

ETHYOS 440 (Suisse - Bongo Joe)
Directement issu de la scène underground genevoise, voici la rencontre entre L'Eclair et le producteur Laxxiste A. Groupe live de musique électronique par excellence, ils marient le groove d'instruments analogiques avec des séquenceurs et des samples déclenchés manuellement dans une approche dub extrémiste. Notre vision de la fête.

LOLA ONDIKWA
Jeune artiste franco-ivoirienne, militante féministe queer et antiraciste, elle mixe des sons provenant de la grande famille de l’Afrobeat, Afropop, Afrotrap, Kuduro, Amapiano, mêlés à des sonorités plus House. À travers ses sets, elle met en valeur des artistes femmes, noires, queers de notre époque.
Enjaillement attendu !
https://soundcloud.com/lola-ondikwa/tracks
WALTER ASTRAL (Abbess Records)
"Si vous connaissiez déjà Tino Gelli (chanteur de Polycol) et Tristan Thomas (moitié de Ovhal 44) pour leurs univers respectifs, vous n’auriez probablement pas parié sur la naissance d’un duo mêlant leurs influences cosmiques. Mais dès la première écoute de Le Feu, leur single signé sous le nom de Walter Astral, vous comprendrez que pop psyché et techno peuvent dans certains cas, faire très bon ménage. À mi-chemin entre la disco-pop florale qu’on retrouvait chez Polycool et l’acid techno, spatiale et planante d’Ovhal 44, Walter Astral plante ses racines dans un terreau fertile en créativité et annonciateur d’une belle aventure en duo chez Abbess Records." Les Inrocks

SELEN PEACOCK (Another Records)
"Selen Peacock cultive avec soin une musique affranchie. On ne dira pas libérée, simplement libre de naviguer du jazz, à la pop, jusqu’à l’afrobeat. Et encore, ce n’est là qu’une géographie partielle. Parce que la formation est également nourrie de blues et de rock. Comme l’expression d’une recherche permanente et d’un imaginaire musical sans limite." Indiepoprock

XENOGENESIS (Hashteiger & Uncle O)
Plus de sept décennies après le crash de Roswell, les ovnis HASHTEIGER (Address Hymen) & UNCLE O (Toxic, Cosmic Machine, Shaolin Soul) débarquent
sous la bannière XENOGENESIS, leur vaisseau chargé de fréquences extra-terrestres pour communiquer à ciel ouvert avec les terriens. Aliens Do It Better!

https://soundcloud.com/hashteiger
THÉO BABAR
Certains amours sont faits pour durer toujours : c'est le cas entre notre chère babance et Le Beau Festival. Champion du groove, endurant et prometteur, Théo Babar fait de l’éclectisme depuis qu’il est jeune en quête de la galette improbable chez les disquaires et autres brocantes pour concocter des DJ sets frenchboogie, italo et house.
https://soundcloud.com/theobabar
INFOS PRATIQUES
Accès PMR
Pas de vestiaires !
Fin de la vente d'alcool 1h30 avant la fermeture
La Station - Gare des Mines
29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers,
75018 Paris

BILLETTERIE
15€ en prévente : https://yurplan.com/event/Le-Beau-Festival/84585#/
PARTENAIRES
Limonadier
Listen Up !
Gonzai
Manifesto XXI
Pan African Music
Station Station
Tous les visuels ont été réalisés par Gwennina Moigne
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

La Station - Gare des Mines, 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, Paris, France

Tickets

Sharing is Caring: