Advertisement
Le comité de rédaction de la revue Dérivations, en partenariat avec urbAgora et la librairie PAX, a le plaisir de recevoir Sarah de Laet & Aline Fares, autrices, à l’occasion du 10e anniversaire de la revue et de la parution de son 10e numéro (intitulé « Habiter en commun(s) »), prévue pour le 17 septembre 2025.🟠 Cette rencontre aura lieu le mardi 30 septembre au sein de la Librairie PAX, à Liège.
🟠 Accueil dès 18h – début de la présentation à 18h30.
🟠 Inscriptions souhaitées par téléphone au 04/223.21.46 (PAX)
______
Titulaire d'un master de Géographie Humaine, Sarah de Laet s'est penchée sur les questions de logement en ville et a marqué les esprits grâce à sa conférence gesticulée, intitulée «J'habite, tu habites, ils spéculent», qui a suscité l'engouement tant à Bruxelles qu'en Wallonie entre 2021 et 2024, en interrogeant les limites de la propriété privée et la réalisation du droit au logement.
Diplômée d'HEC Paris, Aline Fares a débuté sa carrière dans le secteur bancaire avant que la question du sens de ses activités ne s'impose à elle et ne l'amène à travailler pour le CADTM puis Finance Watch, deux organismes engagés qui lui ont permis d'explorer les mécanismes qui ont conduit à la faillite du système bancaire en 2008.
Ces deux autrices animent le podcast «La brique et le pavé» chaque 1er jeudi du mois sur la radio bruxelloise Radio Panik.
Elles dialogueront avec Michaël Bianchi, rédacteur en chef de la Revue Dérivations et assistant en atelier d'architecture à l'ULiège, dont la thèse porte sur les modifications urbaines de la ville de Charleroi et leurs effets sur la vie quotidienne des populations.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Librairie Pax, Place Cockerill 4, 4000 Liège, Belgique, Liege, Belgium