Advertisement
Le 27 février à 18h, les Éditions du Quartz et la Librairie Appalaches vous convient à une rencontre avec Anaïs Barbeau-Lavalette et Steve Gagnon qui ont codirigé le collectif ZONES SACRIFIÉES avec Véronique Côté, Isabelle Fortin-Rondeau et Jennifer Ricard Turcotte. La rencontre sera animée par Félix Morin.À PROPOS
En réponse à Arsenic mon amour de Jean-Lou David et Gabrielle Izaguirré-Falardeau — « il ne sera pas question de se fermer la gueule » — des auteurices refusent de se taire devant l’inaction des dirigeants devant le géant Glencore. Trois ans après qu’ait été révélé que le gouvernement du Québec a dissimulé à la population l’importance des risques encourus au contact des différents contaminants dans l’air de Rouyn-Noranda, des citoyens et citoyennes continuent de se battre pour que la qualité de l’air soit la même qu’ailleurs au Québec. Le 13 octobre 2024, des Mères au front de partout au Québec répondent à leurs cris et les rejoignent en Abitibi pour une manifestation qui se terminera par une performance artistique menée par Anaïs Barbeau-Lavalette, Steve Gagnon, Véronique Côté, Eve Landry et Laure Waridel.
Ce livre est né d’une impulsion collective, militante, citoyenne initiée par la marche du 13 octobre 2024, à Rouyn-Noranda. Il prend sa source dans tous nos moi indélégables, au nom de la dignité humaine. Il met de l’avant la colère, l’espérance et l’indignation en un collage de photos, de témoignages et de textes citoyens dans leur état brut.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
88 Rue wellington nord, Sherbrooke, QC, Canada, Quebec J1H5B8