Advertisement
Lun. 04.11.24 > Ven. 08.11.2410 h 00 > 17 h 00
Zones de contacts
Ce workshop invite à plonger dans cinq jours d’explorations de diverses pratiques du toucher, chacune engageant des modalités spécifiques de mise en relations ou plus largement d’écoute - de tout ce qui est susceptible de composer les environnements dans lesquels nous sommes situé.e.s.
D’une attention au signe allant du plus manifeste à l’invisible, on jouera à appréhender le toucher comme technologie dont on s’équipe pour augmenter nos capteurs sensoriels, perceptifs et imaginants afin de spéculer sur les corps et les espaces que nous pourrions habiter- ensemble.
Je proposerais certaines pratiques issues de mon travail de recherche et d’autres issues des rencontres avec des collaborateurices afin de tisser une trame nous permettant de glisser de la médiation la plus proche et immédiate de la main, à d’autres parties du corps, à celle d’objets, à un toucher à distance…À partir de ces transformations de notre usage habituel du toucher, nous instaurerons un espace d’étude de formes alternatives de socialité.
Myriam Lefkowitz
Les recherches de Myriam Lefkowitz (née en 1980), se concentre sur les relations complexes qui se tissent entre sensations, perceptions et images. Pour partager ces questions elle conçoit des pratiques qui engagent la relation directe entre spectateuricess et performeureuses. Elle tente de créer les conditions pour que nous basculions vers des états de perception modifiés et d’observer comment cela affecte notre activité imaginante. Elle se demande où se trouvent les images et ce qu’elles peuvent nous faire faire.
Son travail circule entre centres d’arts, écoles d’arts et de danse, musées, festival de danse, et divers groupes de recherche. Elle poursuit actuellement ses recherches dans le cadre de la facultad, un projet à long terme conçu avec la chorégraphe Catalina Insignares - adressé aux personnes en situation d’exil et de migration, enseigne à l’école nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD, Paris) et commence à travailler avec l’oralité, en explorant comment la danse peut se produire, être partagée et décrite en dehors de son contexte habituel d’apparition.
Pour danseurs et danseuses pros et semi-pros
Inscription obligatoire sur CV : [email protected]
Tarif : 150€ les 5 jours / Inscriptions à la semaine
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
30 chemin des Alpins, 38100 Grenoble, France, 30 Chemin des Alpins, 38100 Grenoble, France,Grenoble, France