Advertisement
Mercredi 2 avril 202520h30 - Instants Chavirés, Montreuil
Wolf Eyes
Andy Bolus & Gaël Segalen
>
Wolf Eyes
Après avoir oeuvré en trio avec Aaron Dilloway, Mike Connelly puis James Baljo, Wolf Eyes se produit dorénavant en duo, composé de Nate Young et John Olson.
Capable de déverser une musique explosive et rampante, aussi dévastée que certains quartiers de la ville de Detroit d’où le groupe est originaire, Wolf Eyes sonde depuis quelques années les tréfonds sinueux de ce qu’ils appellent le « psycho jazz », le « Trip Metal »… Autant d’approches et d’états psychiques qui martèlent un manifeste artistique unique et excentrique.
Dreams In Splattered Lines est leur dernier enregistrement en date et fusionne leur longue expérience de l’électronique DIY avec des sensibilités Fluxus et un sens abrasif de la musique concrète. Paysage onirique surréaliste, collages sonores déroutants, crépitements, poésie orale énigmatique, vie morne du Midwest… Sont autant d’éléments qui créent un microcosme hors tout.
Le groupe revendique 400 références discographiques : de la cassette en exemplaire unique aux albums sur Sub Pop, Third Man Records…
https://wolfeyes.xyz/
https://wolf-eyes.bandcamp.com/
>
Andy Bolus & Gaël Segalen
« Autour d’Andy Bolus, il y a les cloches, le resto chinois, la forêt, les courses de monster trucks et les villageoises.
Tout est sur place. C’est un artiste local.
Les choses qu’il fait voir et écouter sonnent fort et sont émouvantes, elles forment de la buée sur sa caméra. »
(Gaël Segalen)
« Gaël Segalen, spécialiste dans les expériences sur les micro-organismes découverts sur les météorites dans les années 70, tombés en Suisse, maîtresse de reverb contrôlée avec son cerveau. » (Andy Bolus)
Duo électronique / junk noise / musique concrète qui s’est créé à la Générale Nord-Est, iels ont donné un premier concert ensemble lors d’un Non_Jazz l’année dernière.
En art sonore, Gaël Segalen appelle son projet IhearU – je t’entends, je te comprends – car il met l’accent sur la relation directe à l’autre et au monde par le son, ce qui en composition électronique devient une expérience de la multiplicité, de la coexistence, de la dissonance et du jaillissement.
Sa musique qu’elle dit de polyécoute a aussi été qualifiée de “DFR” (Danceable Field Recording).
Elle est publiée sur les labels Erratum Musical, Frm-at, Firecracker Recordings, Coherent States, Les Ateliers Claus/Cafe Oto, Mirae Arts, Tanzprocesz.
Depuis 1991, Andy Bolus assemble sous forme de collages audios ses créations sonores aux sources multiples : circuit bending, synthés, effets et toute sorte de dispositifs faits maison, bandes magnétiques remodelées.
Andy Bolus fait figure de prescripteur et de précurseur au sein du mouvement noise expérimental international.
http://www.ihearu.org/
http://evilmoisture.free.fr/rs
https://evilmoisture.bandcamp.com/
https://ihearu.bandcamp.com/
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
INSTANTS CHAVIRÉS, 7 rue richard lenoir,Montreuil, Ile-De-France, France
Tickets