Advertisement
L'intersection entre questions culturello-affectives et politiques est le cœur de réflexion de la programmation du café Koda, c'est donc très important pour nous d'entamer le dialogue qu'on vous présente ici.On est très très heureux d'accueillir Wissam Xelka, streamer, vidéaste, thesard en sociologie, militant antiraciste bien connu en francophonie pour un dialogue consacré... à l'humour (?!)
On pense en effet que le travail de Wissam est plus qu'important ET qu'il a lieu sur une plateforme (Twitch) qui permet de nouvelles modalités affectives et politiques.
Et puisqu'on est intimement persuadés, à Koda, que les militant•e•s naissent d'affects bien plus que de "raisons rationnelles", on s'interroge sur ce truc, Twitch, et sur ces nouve•lle•eaux influenceur•eu•ses...
On milite d'abord parce qu'un discours ou une manif nous transcende, parce qu'on produit des appartenances dans un groupe, des mots, des blagues, des larmes communes. Est ce que les affects ne seraient pas révolutionnaires avant les idées ? C'est la question qu'on veut poser.
_________
Quand ?
> Le samedi 1er février
Le café ouvre à 17h30. Début vers 19h00
Où ?
> Au Koda Café bar, 44 rue du Monténégro - 1060 St Gilles
Combien ?
> Prix libre qui sera ensuite reversé au fonds de soutien anti-repression de l'Université Populaire de Bruxelles.
__________
La discussion :
Dialogue relax sur cette question : pourquoi un militant menant un travail académique considère qu'il est au moins aussi utile politiquement dans un live Twitch où il peut faire des trucs aussi divers que :
- remixer "les portes du pénitencier" en mode Netanyahou en prison
- crier sur des youtubers fachos
- produire des émissions de ciné
- s'interwiever soi-même
Plus d'infos très bientôt !
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
44 rue du Monténégro, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique, Montenegrostraat 70, 1190 Vorst, België,Forest, Belgium