About this Event
Là ou tout commence...
Cette période s'établit de la grossesse jusqu'à l'entrée à l'école maternelle. Les connaissances scientifiques confirment tous les jours un peu plus combien pendant les 1000 premiers jours de vie le développement physique et physiologique de l'enfant évolue à une vitesse spectaculaire ! Les avancées en épigénétiques montrent que l'organisme du bébé, dès la grossesse, est particulièrement sensible à son environnement et que celui-ci à une influence capitale sur son développement. Chaque expérience, positive ou négative, peut influencer sa santé à long terme...
Des facteurs de déséquilibres introduits pendant cette période tels qu'une alimentation inadaptée pendant la conception, la grossesse, l'allaitement, la diversification alimentaire... peut prédisposer l'enfant à des maladies de civilisation (obésité, diabète de type 2...). De même, l'évolution du foetus dans un environnement toxique tels qu'une exposition aux polluants, aux perturbateurs endocriniens, aux ondes életcromagnétiques, au tabac, à l'alcool via le placenta ou le lait maternel, amoindri le fonctionnement de son système immunitaire et peut entraîner des malformations physiques et des troubles neurocomportementaux. Un environnement stressant pendant la grossesse peut exposer l'enfant à des complications obstétriques et des maladies chroniques (asthmes, troubles du comportement). Le stress postnatal peut également entraîner des difficultés dans la relation d'attachement mère/parents-enfants et des troubles du développement émotionnel et social à long terme.
La naturopathie peut jouer un rôle complémentaire aux pratiques de soins conventionnels durant cette étape délicate avec des stratégies concrètes d'accompagnement pour le couple et l'enfant afin que celui-ci grandisse et évolue dans un environnement sain.
Event Venue
Online
EUR 0.00