Advertisement
La vie est un songe de Calderon de la Barca pourrait qualifier la sélection que nous proposons pour l’édition 2024 de Paris Photo. Nous présentons les tirages de trois de nos photographes dont l’œuvre est intimement liée à la littérature, la poésie ou la fiction.La série d’Israel Ariño, Res no passa dues vegades, tire son titre d’un poème de l’auteure polonaise Wisława Szymborska. Il y explore les possibilités de la photographie pour révéler l’extraordinaire dans l’ordinaire, modifier l’apparence du réel.
L’ensemble du suédois Martin Bogren, A Summer of a Thousand Years, est une forme d’échappée amoureuse baignée d’une lumière presque aveuglante. Ses photographies lactescentes semblent frottées de réel et viennent composer avec subtilité un récit évocateur, presque de l’ordre du conte de fée, tant elles semblent imprégnées à la fois de merveilleux et d’atemporalité.
Nous exposons deux ensembles de Nolwenn Brod : Riverrun, réalisé en Irlande et un extrait du dernier volet de la série Le temps de l’immaturité, réalisé en Argentine, sur les traces de Witold Gombrowicz. Sans intention descriptive, ses portraits et ses paysages viennent composer une constellation de fragments, qui se confrontent,
se répondent et s’entremêlent.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Grand Palais, Paris, France