Advertisement
Rejoignez-nous au Magasin de Papier pour inaugurer l’exposition “Bâtir des fictions” vendredi 5 septembre !✨ Au programme :
Une soirée conviviale avec un drink et des activations des installations (en images et en mots) : lectures, projections, manifestes et photographies - en présence des artistes.
Du 6 septembre au 19 octobre 2025, l’Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles se risque à “bâtir des fictions” au Magasin de Papier, en présentant des spéculations urbaines et architecturales.
→ Les architectes de Superworld et le photographe Séverin Malaud envisagent la ville idéale du futur
par une exploration minutieuse et inventive de celle d’aujourd’hui.
→ En parallèle, l'autrice Aliénor Debrocq, l'architecte et professeur Gérald Ledent et les étudiant·es de l’UCLouvain (LOCI) esquissent de nouvelles spatialités et des modes d’existence plus vertueux.
Pour prolonger cette réflexion, Aliénor Debrocq signe "Nos utopies", un recueil de nouvelles co-édité par les éditions CFC et l'ICA.
Ouvrant les perspectives, ces deux projets jouent avec les potentialités de l’architecture et de la ville tout en interrogeant nos manières de vivre.
Cette exposition fait partie du Temps d'Archi #11 Utopies qui se déroule de mars à novembre 2025.
Avec le soutien de la Cellule Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Loterie Nationale, A+ Architecture In Belgium, Mons Centre-ville.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Magasin de Papier, Rue de la Clef 30, 7000 Mons, Belgique, Mons, Belgium
Tickets