Advertisement
--- INFOS PRATIQUES---🎨 Vernissage de 18h à 20h
🎨 En présence des artistes
🎨 Possibilité d'acheter les œuvres
🎨 Un apéro offert / bar ouvert
🎨 Exposition jusqu'au 30 avril
🎨 Visite sur RDV (0494/98.26.43) ou tous les mercredis à partir de 17h ou lors des activités de l'asbl Le Prétexte ou du Cercle Saint-Charles
--- À propos de l’expo ---
Une expo/rencontre entre deux artistes émigrées de l'Europe de l'Est. Leur vision artistique laisse entrevoir une inspiration à travers un territoire de leur nouveau "chez soi". L'une artiste peintre et dessinatrice de formation, l'autre infographiste, elles partagent leur ressenti au travers leur art. D'un côté une vision minimaliste et sentimentale et de l'autre fleurie et poétique sorti du trou noir de la guerre, chacune imprégnées de leur vécu intime.
--- À propos de Sofiia ---
Sofiia Voychuk, artiste peintre gerpinnoise d'origine ukrainienne née en 1993. Après avoir terminé en 2014 ses études à la haute école des beaux-arts de Donetsk en peinture/dessin et pédagogie des arts, elle enseigne la peinture, l’art graphique, la sculpture et l’histoire de l’art jusqu’en 2022.
Depuis l’enfance, grâce à sa maman, Sofiia a compris l’importance que l’art avait pour elle. Pour cette raison, après de grands changements dans sa vie; changement de pays, de langue, d’entourage…, elle continue à pratiquer son art en transmettant sa vision de la vie grâce à divers projets d’exposition et l’enseignement.
En Belgique, depuis deux ans elle donne bénévolement divers ateliers aux enfants et adultes de divers milieux. Avec sa série de dessins “L’âme ne possède pas de visage”, elle a exposé dans 4 villes (Mons, Charleroi, Leuven et Gerpinnes).
Aujourd’hui, elle vient présenter son projet de paysages gerpinnois, son village d’accueil après la guerre d’Ukraine "Le village de mes printemps. L’endroit où l’âme fleuri".
--- À propos d'Anna ---
Anna Gor, formée en infographie et en dessin, aujourd’hui, c’est ici, en Belgique qu’elle découvre et explore le langage artistique à travers le graphisme, création 3D, le dessin et la peinture. Son travail s’inspire de contrastes et imperfections d’une ville où elle s’est éveillée; Charleroi.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Cercle Saint-Charles, rue de la Légende dorée 72,Charleroi, Belgium