Advertisement
🐦⬛ Chassant les étourneaux de la ville, une vague de corbeaux tombe sur Brest, 𝗚𝘄𝗲𝗻𝗱𝗼𝗹𝗶𝗻𝗲 invite 𝗧𝗵𝗲 𝗞𝗩𝗕, groupe de Manchester faisant parti de leurs influences majeurs et le mystérieux projet brestois 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗻 𝗞𝘂̈𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀.Line-up 𝗰𝗼𝗹𝗱 𝘄𝗮𝘃𝗲 qui promet de plonger La Grande Carène dans une fête en noir & blanc où 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗿𝘆𝘁𝗵𝗺𝗲𝘀 𝘀𝗲 𝗺𝗲̂𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗻𝗼𝘁𝗲𝘀 𝗴𝗹𝗮𝗰𝗲́𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀. La nuit n’est que le début de l’évasion...
✖︎ 𝗩𝗲𝗻 𝟭𝟳/𝟬𝟭
✖︎ 𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗮̀ 𝟮𝟬𝗛𝟬𝟬
✖︎ 𝗗𝗲 𝟭𝟰€ 𝗮̀ 𝟮𝟬€
🐦⬛ ⚙︎ 𝗚𝗪𝗘𝗡𝗗𝗢𝗟𝗜𝗡𝗘 ⚙︎⚙︎⚙︎⚙︎
23𝘩25 – 00𝘩25
La musique de Gwendoline en a rien à foutre. Elle a pas de projet. Elle tente rien, ils le répètent à qui veut l’entendre, faut juste écouter. Chacun entendra ce qu’il veut dans ’C’est à moi, ça’, nouvel album des deux brestois signés chez Born Bad.
D’aucuns voudraient qu’ils soient Joy Division, Noir Boy George, Bruit noir, Ventre de biche, les bérus. Voudraient que leur wave soit cold, shlag, dark, mais c’est pas leur problème. Les malentendus peuvent tuer dans ce métier, par pitié laissons ces deux-là tranquilles. Chanter la tise à ce point, c’est plus la haine de soi qui guide leurs pas, c’est culturel. C’est un acquis social, ils ont le droit de chier sur Rennes quand les costards en gyropode y ont piqué leurs bars préférés. C’est bien un truc d’inclus de trouver qu’ils sont déprimés, il suffit d’écouter ’Le sang de papa et maman’ pour comprendre à quel puits artésien ils vont chercher le pastis croupi qui jaillit de ce disque.
Il y a des chansons qui se laissent chanter, parce qu’il y a de la place pour nous dedans. Gwendoline calcule rien, si ça braille simple comme au foot, c’est pas pour remplir des stades, c’est parce que c’est venu comme ça. Alors on gueule que nous aussi, on veut les retrouver au PMU à huit heures du matin, pour partir en retraite en mobylette, avec tous les copains’...
🐦⬛ ⚙︎ 𝗧𝗛𝗘 𝗞𝗩𝗕 ⚙︎⚙︎⚙︎⚙︎
21𝘩55 – 22𝘩55
Mêlant shoegaze saturé de réverbération et production électronique minimaliste, The KVB, composé de Nicholas Wood et Kat Day, a évolué tout au long des années 2010. Leur premier album, Always Then (2012), se caractérisait par des rythmes cassants et des influences de Cabaret Voltaire et The Jesus and Mary Chain. Le duo a ensuite affiné son style sur des albums tels que Only Now Forever (2018) et Unity (2021), ce dernier combinant synthés rétro-futuristes et rythmes dansants.
The KVB a débuté en 2010 avec des sorties en édition limitée avant que Kat Day ne rejoigne Wood en 2011. Le duo a publié plusieurs albums et EP, explorant des terrains de plus en plus électroniques et expérimentaux. Ils ont collaboré avec des artistes comme Regis et Silent Servant, et ont enregistré dans des studios comme celui d’Anton Newcombe à Berlin. Avec Of Desire (2016), ils ont utilisé des synthés vintage, tandis que Unity a été inspiré par des paysages espagnols en 2019, marquant une nouvelle évolution dans leur son.
🐦⬛ ⚙︎ 𝗠𝗔𝗠𝗔𝗡 𝗞𝗨̈𝗦𝗧𝗘𝗥𝗦 𝗳𝗲𝗮𝘁. 𝗠𝗔𝗥𝗖 𝗖𝗔𝗥𝗢 ⚙︎⚙︎⚙︎⚙︎
23𝘩25 – 00𝘩25
MAMAN KÜSTERS est un duo brestois composé de Cyril Pansal (voix et paroles) et Gaël Loison (musique et instruments), ayant sorti leur premier album Sous La Peau De Maman Küsters en 2016.
Leur style s’inscrit dans l’Electronic Body Music (EBM) des années 80, inspiré de groupes comme DAF, avec des basses analogiques et des paroles en français explorant des thèmes étranges. Cyril Pansal a travaillé avec Marc Collin (Nouvelle Vague) et Etienne Daho, tandis que Gaël Loison collabore aussi avec The Dale Cooper Quartet et conçoit des synthétiseurs sous sa marque Touellskouarn.
Leur travail a été remixé par divers artistes, dont Gareth Jones et Marc Caro. Sur scène, Gaël Loison présente le projet en solo avec un live EBM vocodé et des vidéos en temps réel, accompagné par Marc Caro pour certaines performances.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
La Carène, Brest, France
Tickets