The Unreal Story Of Lou Reed by Fred Nevché & French 79 + Sacha Ruddy | 08.12

Wed Dec 08 2021 at 07:30 pm to 11:00 pm

La Maroquinerie | Paris

La Maroquinerie
Publisher/HostLa Maroquinerie
The Unreal Story Of Lou Reed by Fred Nevch\u00e9 & French 79 + Sacha Ruddy | 08.12
Advertisement
Limitrophe Production et La Maroquinerie présentent :
The Unreal Story Of Lou Reed by Fred Nevché and French 79
Première partie : Sacha Ruddy
BILLETTERIE : bit.ly/TUSOLR_LaMaroquinerie
Ne cherchez pas le Lou Reed que vous connaissez.
Pas de guitares, pas de larsens,
L’électro de French79,
La voix de Fred Nevché,
6 auteur.es,
2 covers,
1 question:
Que reste-t-il aujourd’hui de ses transgressions ?
Comment rendre compte de l’influence individuelle et collective de Lou Reed, membre de l’indépassable Velvet Underground avant de suivre sa route en solo, et dont le nom est désormais inscrit au panthéon du rock & roll ? C’est à ce pari difficile que s’est attaqué le poète, chanteur et compositeur Fred Nevché, qui s’est fait une spécialité d’engager la réflexion sur les icônes de la pop culture comme Marilyn Monroe, Kurt Cobain (leader du groupe grunge Nirvana) ou Jacques Prévert. Pour cette « histoire irréelle de Lou Reed », qui mixe poésie, musique et images, Fred Nevché annonce d’emblée le but de sa performance : « Ne pas chercher à percer le mystère de Lou Reed. Laisser l’icône à son endroit, avec ses complexités, prendre la main qu’elle a bien voulu nous tendre, pour aller sur le chemin de la vie, à la rencontre du monde et de nous-mêmes. »
Pour mener à bien ce projet de grande ampleur, Fred Nevché s’est fixé trois axes : remplacer les guitares de la discographie de Lou Reed par des nappes synthétiques et des rythmes électroniques (composés par le producteur French 79 aka Simon Henner), commander à des auteurs contemporains (Blandine Rinkel – aussi chanteuse au sein du groupe Catastrophe, l’écrivain et metteur en scène Christophe Fiat, les romanciers Capucine et Simon Johannin, l’auteur de théâtre Ronan Chéneau) des textes intimes éclairant leur rapport à Lou Reed et faire entendre la voix en interview de l’icône ainsi que son visage en vidéo. Histoire, comme le confirme ce drôle de chef d’orchestre, de ne pas jouer les biographes mais plutôt de réfléchir sur la portée subversive des textes et de l’œuvre de ce génie du xxe siècle que fut Lou Reed.
◆ INFOS PRATIQUES ◆
La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 75020 Paris
Ouverture des portes à 19h30
Restaurant de La Maroquinerie ouvert sur place tous les soirs de la semaine - Menu 4 entrées, 4 plats, 4 désserts / Cartes de Vins et Bar ouvert jusqu'à 2:00.
◆ ACCÈS ◆
METRO 3 - Gambetta
METRO 2 - Ménilmontant
Aucun vestiaire sur place.
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

La Maroquinerie, 23 rue Boyer, 75020 Paris, France, Paris, France

Tickets

EUR 24.2

Sharing is Caring: