Advertisement
rdv à la gare de saint Die des Vosges, en tout petit groupe (6 personnes ) pour partir 3 jours et 2 nuits à la découverte et à l' observation du roi de nos forêts : le cerf élaphe.nous partirons tout d' abord 2 jours en pleine forêt avec une nuit très rustique en cabane forestière ou en tente trappeur (non chauffée) aux abords d' une zone de brame ; après avoir cheminé dans les grandes forêts vosgiennes avec nos sacs à dos, nous arriverons en milieu d après midi à notre cabane ou à l' espace où nous poserons la tente trappeur selon l' endroit repéré préalablement par mes soins. après avoir préparé notre nid pour la nuit, nous construirons un affût et nous poserons dans celui ci sans bouger et sans parler pendant environ 1h30 à 2h.
après la tombée de la nuit nous rejoindrons la cabane ou la tente où nous réchaufferons le repas aux produits du terroir.
le lendemain matin avant l aurore, selon la météo, nous irons nous remettre dans l affût en toute quiétude pour nos grands cervidés sensibles durant cette période.
après un bon petit déjeuner à la cabane/tente, nous rangerons nos affaires et repartirons vers le mini bus en randonnée sur la journée.
nous rejoindrons nos gîtes tout confort pour la fin d' après midi, après une bonne douche , nous irons manger et déguster une bonne bière à la célèbre cabane au darou à 10mn (en véhicule ) des gîtes.
le dernier matin , après un bon petit déjeuner, nous irons observer des cervidés en parc afin de voir leur comportement de jour et pouvoir comprendre le déroulement du brame sur cette période si particulière.
renseignements au 0645882420, réservation sur www.explora-project.com
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Dié, Eguisheim, France