Advertisement
Hop, nous voilà sortie de longue hibernation pour revenir encrasser vos oreilles ! Après plus de 6 mois de pause bien mérité nous avons décidé qu'en l’an de grâce 2026, le retour de l'effroyable association sataniste des Soviétiques de l’Ouest était nécessaire. Comme un hérisson après un long hiver, nous sortons armées d’une programmation,entre chaos et galéjades, à vous en réveiller les morts.Sycomore (sludge piloté un vers des sables sur les dunes d’arakis/sludge/post-hardcore • Amiens)
Comme un tremblement de terre sortant des dunes, un bruit sourd fait tomber les voyageurs à terre. Des guitares et des basses lancinantes accompagnées par un chant perçant les silences du désert, des percussions suivent en faisant vibrer le sol. Soudain, un titanesque lombric sort du sol, chevauché par trois troubadours du désert guidant la bête avec leur son massif. Sycomore c’est un peu ça, un post-hardcore sludgy puissant aux accents presque prog donnant une ambiance lourde et mystique.
https://sycomore.bandcamp.com/album/antisweet
Tendinite (surf pour garagiste en microdosing de lsd/noise rock/garage punk • Reims)
Cette vague qui arrive au loin, haute de plusieurs centaines de mètres s’annonce apocalyptique. L’occasion de prendre sa planche, foncer en évitant les gens paniqués, arriver les pieds dans l’eau, monter sur la planche et glisser dans le rouleau pour surfer cette vague détruisant absolument tout sur son passage, ne laissant qu’un amas de gravats et de destruction. La musique de Tendinite donne ce sentiment de surpuissance avec leur noise rock nerveux accouplé à un garage punk furieux promettant un concert des plus suants.
https://tendinite999.bandcamp.com/album/the-great-depression
La Honte (chanson pour cubi de vin blanc ironique/chanson/crooner/tuning/synthpop legends • Amitié Rennos/Brestoise)
Arrivé dans ce bar peu éclairé dont sors une voix, une odeur de cigarettes te prend aux nez. Le bar, encore fumeur, est peuplé de phénomènes aux visages rougeaud ainsi que de cool kids se côtoyant étonnement dans une bonne entente, tous.ste dansant sur ses notes de synthé aux paroles tragi-comiques. Une poésie hors du temps et touchante émane de ce moment ubuesque. La musique de la honte pourrait se résumer ainsi, une poésie lancinante et cocasse accompagnée des cœurs et de synthé parfois danseur, parfois mélancolique. Ils reviennent pour leur concert d’adieu annuel, nous gratifier d’un concert de la part d’un des groupes les plus légendaires de Rennes.
https://soundcloud.com/la-honte
Et voilà donc une proposition pour notre retour qui fait un sacré grand écart, mais vous êtes sûrement habitué avec nous. On se retrouve à 20h au Melody Maker et ce sera prix libre !
ACABISOUS
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Melody Maker, 14 rue saint Melaine,Rennes, France
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.





