Advertisement
M. Jacques Ourefelde, artiste roublard et tourmenté, comparait au jugement dernier.De quoi est-il mort ? Il va plonger dans ses souvenirs pour tenter d'élucider ce mystère. La résolution de cette énigme porte en elle la sentence du tribunal céleste.
Pourquoi ce spectacle ? Pour parler de la paresse, de la fumisterie, de l'enkystement mental. Des raisons, des justifications que l'on s'invente tout au long de sa vie pour ne pas avoir à choisir, à agir. C'est toujours à cause des autres, des parents, de l'école, du système... Tout est bon pour légitimer sa fleme, son indécision. Et si un heureux hasard, une rencontre, un accident, un électrochoc pouvaient nous faire changer, dégripper notre cerveau et décapsuler notre potentiel. Il n'est jamais trop tard.
LA PRESSE EN PARLE :
Monsieur Jacques est mort. D'une glissade. Et je l'ai rejoint l'espace du jugement dernier. Dernier ? Pas sûr tant cet homme continue de distiller de l'au-delà sa posture d'homme comique au sens noble du terme. Car tenons le pour dit, Mr Jacques n'est pas un rigolo. Il nous emmène avec lui dans le cours de sa vie, son œuvre et tout au long de ce nouveau spectacle chacun reste zygomatiques en bananes dès son entrée en scène et jusqu'à sa chute heureux d'être là et de partager avec lui le cours de sa vie. Parce qu'il la livre, avec son humanité, sa gouaille, ses mimiques et son regard vrai et humble sur une existence certes un peu broqui mais tellement menée cœur battant et rire aux lèvres. Une réussite donc que sa mort, chapeau l'artiste, on reviendra te voir, pour de bon ! (Marc Barbenes).
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Les Arcades Chemin du coton rouge, 13100 Aix-en-Provence, France, Les Arcades, Chemin du Coton-Rouge, 13100 Aix-en-Provence, France, Aix-en-provence
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.











