Advertisement
𝐒𝐎𝐌𝐌𝐄𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐏𝐑𝐈𝐒𝐎𝐍𝐍𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐃𝐔 𝐏𝐀𝐑𝐀𝐈𝐓𝐑𝐄 ?|| 𝘾𝙞𝙣𝙚́𝙥𝙝𝙞𝙡𝙤 🎥
Réfléchissons aux impacts de la modernité et de la superficialité, grâce à une immersion totale dans l'univers satyrique de Jacques Tati, son humour subtil et ses critiques visuelles.
🎬 𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐭𝐢 « 𝐌𝐨𝐧 𝐨𝐧𝐜𝐥𝐞 » (𝟏𝟗𝟓𝟖)
Ce film suit le personnage de Monsieur Hulot alors qu'il navigue entre son vieux quartier pittoresque et la maison ultra-moderne de sa sœur et de son beau-frère. À travers des scènes comiques, Tati critique la superficialité de la modernité et l'obsession pour l'apparence et le conformisme dans la société.
🎬 𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐓𝐚𝐭𝐢 « 𝐏𝐥𝐚𝐲𝐭𝐢𝐦𝐞 » (𝟏𝟗𝟔𝟕)
Dans cette œuvre, Tati investigue le monde moderne et ses pièges, toujours à travers les yeux de Monsieur Hulot, qui se perd dans un Paris ultramoderne. Une critique de la société de consommation et du paraître, illustrant comment les environnements modernes peuvent déshumaniser et aliéner les individus.
Comment réagir aux pressions sociales du paraître et du conformisme ? En quoi les interactions avec les objets et les espaces modernes révèlent les absurdités de la société de consommation ?
Une matinée qui nous amènera à questionner notre propre rapport à l’apparence et à la consommation.
____________________
🔔𝐑𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋
Les Cinéphilos du CAL Charleroi, c'est un dimanche matin par mois pour développer son sens critique et analyser des films, afin de débattre de questions philosophiques et sociétales. À chaque séance sa nouvelle thématique.
____________________
📆 24/11
⌚ 11:00 > 12:30
📍 Quai 10
📝 Réservation souhaitée : https://form.jotform.com/242122060906344
👛 GRATUIT
🫂 Tout public
🤝 Quai 10
ℹ️ 071/53.91.72 ou [email protected]
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Quai10, Charleroi, Belgium
Tickets