Advertisement
Concert interprété par le musicien Pierre BazinLe mercredi 20 novembre à 19h
La galerie Octave Cowbell a le plaisir d'inviter le musicien Pierre Bazin à interpréter le populaire Solo for sliding trombone form John Cage.
Aboiements, rayures, respiration circulaire ou encore bulles dans le trombone. Ce solo théâtral riche, à la fois par sa prouesse technique et ses mouvements hautement chorégraphiques, nous transporte dans l'univers de John Cage et les possibles de cet instrument qu'est le trombone.
Né en 1999, Pierre Bazin débute le trombone avec Didier Brévot au conservatoire de Laon à l’âge de 6 ans. Il entre ensuite en 2016 au conservatoire de Reims où il se perfectionne dans la classe de Fabrice Brohet, étudie la direction d’orchestre et l’écriture, et réussit son Diplôme d’Études Musicales de musique de chambre, de formation musicale et de trombone avec mention très bien à l’unanimité. Titulaire d’une licence de musicologie obtenue à l’Université Reims-Champagne-Ardennes, Pierre se passionne aussi bien de création contemporaine (membre du collectif Alquimia, groupe de création musicale du conservatoire de Reims) que de musique ancienne sur les instruments d’époque (perfectionnement en musique de chambre ancienne). Également compositeur et arrangeur, ses œuvres sont destinées principalement au quintette de cuivres, aux ensembles de cuivres, au piano et à l’orgue. Professeur au conservatoire de Châlons-en-Champagne ainsi qu’à l’EMARI de Metz, Pierre est actuellement en troisième année de formation au Diplôme d’État à l’École Supérieure d’Art de Lorraine.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Rencontres d'Octave Cowbell en partenariat avec l'ÉSAL Pôle musique et danse.
INFOS PRATIQUES /
Concert gratuit ~ le mercredi 20 novembre à 19h ~ RDV à la galerie Octave Cowbell
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
4 rue du Change , 57000 Metz, France, 4 Rue du Change, 57000 Metz, France,Metz, France