Advertisement
🥷 Des danseurs aux allures de guerriers fusionnent les styles, du classique au hip-hop, en un ballet d'une poésie puissante.Chorégraphe de terrain, Hervé Koubi développe, avec ses danseurs, un ballet du 21e siècle à la fois héritier de son histoire et actuel.
☀️ Sol Invictus met en scène, en chair et surtout en lumière, le fait que l’amour est le garant de la paix, dans un monde qui, malgré l’éclatement de la guerre perpétuelle, recèle une force plus puissante – celle de la communion.
Ce sont bien les hommes, et les femmes, en tant que respectivement acteurs de la reconstruction et terre d’accueil, qui ont pour mission de faire revivre la clarté au cœur des ténèbres et la beauté du bien depuis même la vallée des larmes où nous vivons dans le péché. Et, si Heidegger rappelait que « seul un dieu peut encore nous sauver », peu importe la forme spirituelle que la résurrection prendra. Ou plutôt, elle sera multiple ou ne sera pas. Elle n’est jamais autre que – l’amour, quitte à se répéter. Et l’amour, n’est-ce autre chose que fonder une « grande famille » ?
Chorégraphie : Hervé KOUBI assisté de Fayçal HAMLAT
Photographie ©Mélanie Lhôte
Tarifs : 11 | 23 | 29€
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
20 rue Victor le Vigoureux, 97430 Le Tampon, Réunion, Réunion, Rue Victor le Vigoureux 20, 97430 Le Tampon, Réunion,Réunion, Reunion, Saint-denis
Tickets