Advertisement
Force est de constater qu’il n’existe pas, au Québec, de véritables mesures de contrôle des loyers : le coût des unités locatives a, au cours des cinq dernières années, explosé de façon spectaculaire. Entre 2019, moment où s’amorçait l’actuelle crise du logement, et 2024, le loyer moyen des appartements de la province a augmenté de 38,8 %, bondissant de 815 $ à 1131 $ !Face à l’inefficacité des mécanismes qui encadrent actuellement l’évolution du prix des logements, le gouvernement de François Legault doit, dès à présent, procéder aux changements législatifs nécessaires pour instaurer un contrôle obligatoire des loyers. Les locataires ont déjà trop souffert des abus des propriétaires avides de profits; l’exploitation doit cesser immédiatement !
Dans ce contexte, le Bureau d’animation et information logement (BAIL) vous convie, le 26 mars prochain, à une soirée-conférence, organisée sur le thème du contrôle des loyers !
Quelle est présentement la situation des loyers à Québec et ailleurs dans la province ? Pourquoi la réglementation actuelle faillit-elle à véritablement encadrer le coût des loyers ? Quelles mesures efficaces de contrôle des loyers pourraient être instaurées pour y parvenir ? Vous trouverez réponse à ces diverses questions en participant à notre événement !
La soirée-conférence se tiendra au Dôme (421, boulevard Langelier) et débutera dès 18h30. Un service de bar, qui vend à bon prix des boissons avec ou sans alcool, sera offert sur place. Apportez en outre avec vous un chandail de votre choix : vous aurez la possibilité de le faire sérigraphier à l’effigie de notre campagne « Les loyers explosent, un contrôle s’impose » !
C’est un rendez-vous à ne pas manquer, nous vous y attendons en grand nombre !
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
421 Boulevard Langelier, Québec, QC G1K 9B9, Canada, 421 Boulevard Langelier, Québec, QC G1K 9B9, Canada,Quebec, Quebec