Advertisement
📆 : Vendredi 16 janvier🕜 : Ouverture des portes et restitution des ateliers : 18h
Discussion : 19h - 20h30
Sortie de résidence (Bisous Bagarre) : 21h
DJ-set : 21h30 - 23h30
Fermeture des portes : 00h
📍 : Antre Peaux - Nadir
💶 : Gratuit
ℹ️ : Sortie de résidence (lectures), table-ronde et DJ Set
🎫 : https://billetterie.antrepeaux.net/agenda/62-Soiree-DTR
En partenariat avec le CCAS Rosa Parks, La Simone(S) - Librairie Café de Bourges et co-organisé avec La Fulgurante Cie
Cette soirée a pour but de parler de nos luttes, luttes décoloniales, intersectionnelles et inclusives, de faire état de nos récits intimes et collectifs, de questionner nos manières de faire d’autres mondes ensemble. Ce ne sera pas juste une fête, ni juste un temps de discussion ou de présentation du travail d’artistes, mais bien le tout à la fois, et tout ce qu’il sera possible d’imaginer dans le futur autour de ces thématiques.
Programme
18h – Restitution
Présentation du travail réalisé par les élèves du cycle CLAS du CCAS Rosa Parks du Val d’Auron à Bourges.
Les créations présentées seront peut-être encore en cours d’élaboration, mais elles auront pour fil conducteur la production de récits utopiques. Elles pourront prendre des formes diverses, du dessin au texte imprimé ou enregistré. Iels partageront avec nous des fragments de leurs mondes utopiques, des imaginaires qui permettent de repenser le réel depuis le point de vue de l’enfance.
19h > 20h30 – Table ronde
"L’émancipation des populations par l’Utopie Radicale" avec Samah Karaki et Alice Carabédian, modération par Antre Peaux et la Fulgurante Cie
Nous avons choisi d’organiser ce temps de rencontre public avec Samah Karaki et Alice Carabédian afin d’ouvrir un espace de dialogue autour de nos questionnements communs sur l’émancipation des populations et sur l’influence des discours médiatiques, politiques, fictionnels et artistiques dans nos vies intimes et collectives. La discussion entre les deux autrices sera suivie d’un échange avec le public, pour prolonger et approfondir ces réflexions ensemble.
21h – Lectures
"Bisous Bagarre" de La Fulgurante Cie
Bisous Bagarre parle de nos chemins empêchés, influencés, biaisés. De nos manières d’appréhender les autres depuis ce que nous sommes, en porosité constante avec notre environnement. C’est un spectacle qui évoque les conflits et les amours qui nous traversent, les déserts de colère où se retrouver, s’organiser, se transformer. Peut-être une forme construite à l’image de nos évolutions sociétales : en mouvement, en transformation, en tentative d’échappée face aux injonctions d’une société toujours plus rude et oppressive. On ferait ça comment ? En s’écoutant, en se croyant, en se soutenant, mais aussi en se contredisant. En prenant la rue, le large, le temps. En allant voir ailleurs comment ça va. En criant ce qui ne s’admet pas. En doutant de nos propres appuis. En osant croire un discours dit minoritaire, en se laissant traverser par des détresses qui ne sont pas les nôtres, en sortant sa bouée pour braver le tumulte des tempêtes de nos adelphes. Oser et douter. On jouerait à la bagarre !
21h30 > 23h30 – DJ-set
avec DJ Shadavar
Shadavar émet une mélodie envoûtante qui te propulse dans un tourbillon magnétique pour invoquer le feu sur la piste. Elle te fait danser tout ce que tu n’arrives pas à dire, t’invite dans une transe fiévreuse. Trap, rap, reggaeton, musiques perses, turques grecques, Shadavar t’embarque dans une danse qui te secoue et te réveille !
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
24, route de la chapelle, 18000 Bourges, France, 24 Route de la Chapelle, 18000 Bourges, France, Bourges
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.









