About this Event
LIEU : QG de l'entrepreneuriat - 6e étage Local 6015
80 Wellington Sud, Sherbrooke, QC J1H 5Y8
Rejoins-nous pour des discussions autour du sujet du bien commun avec :
- Étienne-Alexandre Beauregard, qui présentera son nouveau livre Anti-Civilisation, pourquoi nos sociétés s’effondrent de l’intérieur.
- Me Guillaume Rousseau, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke et expert en droits linguistiques et politiques publiques ;
- Jean-Christophe Jasmin, directeur de Cardus Québec ;
Cette soirée, ouverte au grand public et organisée avec l'Institut Cardus, invite à une réflexion sur les grands enjeux contemporains et les défis de notre société occidentale autour du livre Anti-Civilisation, dans lequel Étienne-Alexandre Beauregard dresse un constat incisif : la déconstruction des normes ayant fondé notre civilisation a fragilisé le contrat social et isolé les individus, en particulier la génération Z.
Une période de questions-réponses avec Étienne-Alexandre permettra une interaction avec le public.
ÉVÉNEMENT GRATUIT
À propos des invités :
Étienne-Alexandre Beauregard
Formé en philosophie politique et en administration publique, Étienne-Alexandre est engagé dans le débat public québécois depuis plusieurs années. Auteur de trois essais de pensée politique et ancien conseiller stratégique au cabinet du premier ministre, il poursuit aujourd’hui ses recherches à l’Institut Cardus, un think tank inspiré par la tradition sociale chrétienne.
Me Guillaume Rousseau
Titulaire d’une maîtrise en droit comparé et d’un doctorat en droit, Me Rousseau est professeur titulaire et directeur des programmes de Droit et politique appliqués de l’État à l’Université de Sherbrooke. Il est également chroniqueur et avocat-conseil, reconnu pour ses travaux sur le droit linguistique et les politiques publiques au Québec.
Jean-Christophe Jasmin
J.C. est directeur pour le Québec chez Cardus, où il s’appuie sur ses diplômes en philosophie politique et en théologie pour encourager la collaboration entre communautés de foi, décideurs et société. Pasteur ordonné au sein de l’Union d’Églises Baptistes francophones, il œuvre à promouvoir un cadre civique solide au Québec et ailleurs. Né à Montréal et résident de L’Assomption avec son épouse et leurs trois enfants, JC puise son inspiration dans la nature et la randonnée, où il médite sur l’intersection entre foi, culture et société.
Event Venue & Nearby Stays
Quartier général de l'entrepreneuriat Promutuel Assurance, 80 Rue Wellington Sud, Sherbrooke, Canada
CAD 0.00












