Advertisement
Minima et les drags Antoine Dabin France 2022 52 mn VFPerformance de la drag queen Minima Gesté à partir de 20h30,
suivie de la projection du documentaire en présence du réalisateur Antoine Dabin
Plongez dans le quotidien singulier de Minima Gesté, drag queen militante parisienne. Dans la vie de tous les jours, Minima est Arthur, ingénieur. Mais lorsque Minima entre sur scène, tout s’envole et la magie opère.
Plus que de simples shows artistiques, le drag est un milieu indissociable du militantisme. Iels s’engagent dans de nombreux combats, allant des causes LGBTQIA+ à la défense des droits des minorités et autres communautés invisibilisées.
Inédit sur Toulouse
En compétition dans la catégorie Meilleur long métrage documentaire
En présence de Minima Gesté et du réalisateur Antoine Dabin
Minima grandit à Toulouse !
2015 marque la naissance de Minima Gesté après avoir découvert des drag queens dans les soirées queers de Paris. Minima Gesté acquiert de la notoriété en animant un bingo régulier à partir de 2016 dans un bar du 19e arrondissement de Paris. En 2022, Minima se consacre entièrement à sa carrière en drag.
En juin 2024, elle incarne le personnage d'Arcturus dans D&Drags, une mini-campagne diffusée sur la chaîne d'actual play La Bonne Auberge à l'occasion du mois des fiertés.
Antoine Dabin est un auteur et réalisateur de documentaires, en activité depuis plus de 10 ans. À l’origine de sa passion, un documentaire réalisé à l’aide de sa grand-mère, Témoignage de campagne, pour un projet scolaire. Véritable vocation qui ne l’a jamais quitté, il mêle aujourd’hui histoires humaines et enjeux sociétaux et culturels, reflétant son intérêt pour les portraits de personnages atypiques et attachants.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Pathé Wilson, 3 Place du Président Thomas Wilson,Toulouse, France