Advertisement
🎭En décembre, nous vous proposerons de découvrir Sacha Ferra, un jeune humoriste Bruxellois. Il viendra nous présenter son premier un one-man-show « Plat Pays ». À travers ses règlements de comptes avec notre voisin hexagonal, ses premières expériences et son parcours de vie atypique, il vous expliquera, que peu importe qui on est, peu importe d’où on vient, le second degré légendaire de notre plat pays nous a tous unis.🎭
Résumé
💬Pourquoi les Belges sont-ils bloqués dans un second degré constant ? Pourquoi avons-nous l’air de tout prendre à la légère ? Est-ce l’alcool? Ne cherchez pas ! On ne sait pas et, attention, SPOILER… Le spectacle ne vous donnera pas la réponse.
Quoi qu’il en soit, c'est à travers ses règlements de comptes avec notre voisin hexagonal, ses premières expériences et son parcours de vie atypique que Sacha vous expliquera, que peu importe qui on est, peu importe d’où on vient, le second degré légendaire de notre plat pays nous a tous unis. (Ce spectacle est aussi conçu pour nos amis français dotés de second degré).💬
L'ARTISTE...
👉Malgré son physique de quarantenaire post-dépressif, c’est lui qui le dit dans son premier spectacle « Plat Pays », Sacha Ferra a de la suite de vannes dans les idées. Il faut dire que ce jeune Bruxellois a été biberonné à l’humour. Dans sa famille, faire une blague, c'est dire je t’aime. Enfin, c’est plutôt ne pas le dire, mais le faire savoir quand même. À tel point que dans son quotidien, Sacha avoue ne plus faire la distinction entre premier et second degré. L’humour, c'est sa nature, sa philosophie, sa ligne de conduite.
Enfant, il a visionné en boucle les spectacles de Gad Elmaleh avec son père. Depuis, il a dévoré des milliers de vidéos YouTube de gens qui le font marrer 😆
🎙️Au fil du temps, Sacha élabore un répertoire de stand-up qui décortique les particularités de son plat pays. Le Bruxellois parle de ce qu’il connait le mieux : son quotidien et son entourage. En faisant des blagues, il déclare sa flamme à la Belgique, l’air de rien, comme toujours. Il applique aussi un autre grand principe de la famille Ferra ; rire de soi avant tout. Quand tu es capable de rire de toi, dès que les autres le font, ça ne te fait plus mal. Voilà qui deviendra un mantra pour la vie et le cœur de son spectacle.
Depuis sa première scène au Kings of comedy, il s’en est passé des vannes. Sur toutes les scènes ouvertes du pays, en première partie de Kody, Pablo Andres, Guillermo Guiz, Thomas Wiesel et Gad Elmaleh, clin d’œil inespéré aux heures passées devant ses spectacles dans l’enfance. On a aussi vu Sacha au Festival d’Avignon et à Montreux. La scène, c'est sa maison et à la différence du foyer familial, il s’y passe un truc fantastique, on le laisse terminer ses phrases sans lui renvoyer une blague au visage. Il savoure, il écoute les rires du public, s’en nourrit pour s’améliorer et avancer.
📱Depuis quelque temps, il mouille la chemise pour faire marrer sur les réseaux sociaux. Ce qui n’était pas une évidence au départ, le devient au fil des retours et des rires virtuels qui s’alignent dans les commentaires sous ses vidéos. Encore une autre façon de dire aux gens qu’il les aime sans le dire.
🎟️16 €
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
LA FERME D'EMBOURG, Rue du Curé Bosch 13, 4053 Chaudfontaine, Belgique,Chaudfontaine, Belgium
Tickets