S03 EP11 : LES BÉCASSES + CHARLÈNE DARLING + NONNA RINA + LAZZA GIO

Sat Oct 02 2021 at 08:00 pm to Sun Oct 03 2021 at 02:00 am

La Pointe Lafayette | Paris

Silence Kills
Publisher/HostSilence Kills
S03 EP11 : LES B\u00c9CASSES + CHARL\u00c8NE DARLING + NONNA RINA + LAZZA GIO SILENCE KILLS présente : la TEUF BRUXELLOISE !!
LES BÉCASSES (power pop) :
"Pas de chichis ni de poses marketing chez les Bécasses. La Power-Pop noisy de ce jeune gang parisien se pratique dans l'urgence, dans la moiteur des squats comme dans les tréfonds des rades les plus obscurs. Ce quartette à la mixité parfaite (deux garçons, deux filles) usine un Rock frondeur, convulsif, gratté à l'os, en élaguant tout le superflu pour n'en conserver que la substantifique moelle : un Garage cru et mélodique renvoyant aux illustres précurseurs du Punk (The Nerves, The Undertones, The Real Kids), des riffs crocheteux chipés à Sonic Youth et aux Pixies, l'énergie débridée des Ramones, des motifs surf engloutis dans une distorsion revêche ainsi qu'un chant rageur et déphasé rappelant par éclair les L7. Bref un binaire direct fonçant droit à l'essentiel. (...) No star, no crap, just Rock'n'Roll, telle pourrait être leur devise, laquelle se trouve brillamment mise en pratique sur un premier LP éponyme détalant comme un dératé sous la barre des 25 minutes. Qu'on se le dise, ces bécasses-là ne sont pas de perdreaux de l'année."
? : https://lesbecasses.bandcamp.com/album/bloody-winter-2021-12
? : https://www.facebook.com/lesbecasses
CHARLÈNE DARLING (Bruxelles,
"Le genre de disque qui vous attrape par le col de la chemise de critique musical et vous hurle à l'oreille dès la première chanson : «Si tu passes à côté de moi, tu sers à rien, coco.» Un album qui évoque une fontaine – pour la quantité ahurissante d'idées de mots et de boucan qui en jaillit – autant qu'un tableau de maître – pour l'attention maniaque apportée à son écriture et à ses arrangements." Olivier Lamm, Libération
? : https://a1000-p.bandcamp.com/album/saint-guidon
? : https://www.facebook.com/charlenedarlingg
NONNA RINA (Bruxelles, expérimental) :
De la pop lofi de casiotone. On a pas trouvé de bio, mais on a beaucoup aimé et on recommande chaudement.
? : https://soundcloud.com/nonnarina
LAZZA GIO (Bruxelles, r'n'b lofi) :
Le rnb lofi, ça existe ? Faut croire. Un seul endroit pour ne pas louper ça : La Pointe Lafayette.
? : https://soundcloud.com/lazza_gio
€5
La Pointe Lafayette
230 rue Lafayette
75010 Paris
Metro Jaures/Stalingrad
[email protected]
Association à but non-lucratif

Event Venue & Nearby Stays

La Pointe Lafayette, 230 rue La Fayette, 75010 Paris, France, Paris, France

Sharing is Caring: