Advertisement
« Par le biais du dessin nous avons le moyen de partager aux autres quelque chose de manière non verbale, de montrer ce qui n’est à l’origine, visible que par nous. C’est pourquoi je vous propose de travailler autour de la mise en image d’un souvenir. En mobilisant les sensations et les émotions du souvenir, nous travaillerons la narration et la mise en dessin de ce qui nous en reste afin de restituer au mieux ce moment. »Production finale : Une illustration ou une série d’illustrations qui raconte un moment où l’on s’est sentie bien. Montrer que le dessin est une forme de catharsis, d’exutoire, qui permet de faire exister à nouveau, les souvenirs auxquels on tient.
Jeanne Sterkers aime toucher à tout pour nourrir son travail, ce qui l’a déjà menée à empailler une poule d’eau. Elle aime les histoires de famille, les cabinets de curiosités et les comédies musicales.
La Montagne entre nous est sa première bande dessinée publiée aux éditions Sarbacane. Elle en fera la dédicace chez JDL Librairie Le Terminal au cours de la semaine. Lors de sa résidence elle travaillera à son prochain album jeunesse : Le Petit Prince fragile.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
1576 rue paul vermale, 30160 Bessèges, France, 1576 Rue du Docteur Paul Vermale, 30160 Bessèges, France,Bessèges, Nimes
Tickets