Advertisement
Photo Mallory HawkinsRyley Walker a commencé sa carrière au début des années 2010, après avoir quitté la ville provinciale de Rockford, dans l'Illinois, et s'être installé sur la scène indépendante de Chicago. Après une série de cassettes et de vinyles, Tompkins Square a sorti son premier album en 2014, qui a été suivi par Primrose Green, sorti chez Dead Oceans, un an plus tard. Son album le plus récent, Course in Fable, est sorti sur son propre label Husky Pants Recordings en 2021.
Après avoir tourné avec des artistes tels que Richard Thompson, et avec une première partie de Dinosaur Jr. à venir - ainsi qu'un formidable spectacle en hommage à Bert Jansch, au cours duquel son héroïne Anne Briggs l'a traité de « mot en c » - Walker a côtoyé les plus grands.
Si, par le passé, son désir d'être aussi grand que ses influences l'a peut-être empêché d'apporter sa propre personnalité à sa musique, aujourd'hui, la musique de Walker est indéniablement la sienne. Un mélange de Twitter et de sobriété peut en être partiellement responsable. « La musique est une chose excitante que je peux faire parce que je suis vivant et en bonne santé. Je prends chaque opportunité qui m'est donnée très au sérieux ; je dois lui rendre hommage en restant en vie et en étant aussi bon que possible avec les gens qui m'aiment », a-t-il déclaré.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
La Parenthèse Nyon, Grand-Rue 22b, 1260 Nyon Vaud, Suisse,Nyon, Switzerland