Advertisement
C’était un récit dystopique, ça ressemble beaucoup à aujourd’hui. L’imaginaire de Karel Čapek, de part en part et de l’au-delà, nous traverse toujours. En témoigne cette mise en scène amavadienne de R.U.R. à laquelle nous vous convions le samedi 27 septembre, à 20h30, et le dimanche 28 septembre, à 16h.De quoi ça parle ?
«… nous accusons réception de votre commande de 15 000 robots. Point. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégâts causés par le transport. Point. À la ligne. Veuillez agréer nos salutations distinguées. Virgule, à la ligne. Pour Rossum’s Universal Robot…»
Spectacle d’anticipation de l'écrivain tchèque Karel Čapek écrit en 1920, R.U.R. parle déjà des problèmes causés par la mécanisation et l’intelligence artificielle. Le spectacle voit pour la première fois éclore le mot « robot » et son auteur, référence ultime de la littérature tchèque nous parle de conspiration, de relation entre les humains, de patriarcat, de l’espoir que génère le progrès et de ses dangers quand les inventions qui en découlent tombent entre de mauvaises mains.
Le tarif est à 15 euros et la place est gratuite pour les étudiants !
D’une durée de 1h30 et ouvert aux en enfants à partir de 12 ans, venez nombreux voir ce récit prendre vie !
À très vite !
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
9 rue Neuve Bourg l'Abbé, 14000 Caen, France, 9 Rue Neuve Bourg l'Abbé, 14000 Caen, France, Caen
Tickets