Advertisement
Jeudi 6 novembre, de 17h à 19h, nous aurons le plaisir de recevoir Cole Stangler à la librairie Les Volcans pour une rencontre autour de Le miroir américain.Et si le meilleur prisme pour comprendre la crise démocratique française était celui des États-Unis ? Radicalisation des droites, fracture culturelle, poids croissant du religieux, affaissement de la gauche populaire : en parcourant l’Amérique pendant un an, Cole Stangler, journaliste franco-américain, a observé de près ces mutations politiques majeures et les échos qu’elles trouvent en France.
Un récit vif, incarné, nourri de rencontres avec des électeurs de Trump, des militants syndicaux, des élus ou des journalistes, pour mieux saisir les dynamiques transatlantiques qui redessinent nos paysages politiques. Un miroir tendu, à la fois inquiétant et éclairant.
Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://www.librairielesvolcans.com/agenda-178021/cole-stangler-le-miroir-americain/
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
80 BD François Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France, 80 Boulevard François Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France, Clermont-ferrand